Engagé Volontaire dans l’Armée de Terre

Secteur d'activité
Sécurité des biens et des perso...
Salaire
1000€ - 1400€ nets/mois

L'engagé volontaire dans l'armée de terre mène des actions de protection de la population et de combat dans le cadre d'opérations militaires sur le sol français ou à l’étranger. 

Fonctions

Ses missions sont très variables. L'engagé volontaire dans l'armée de terre peut être combattant des forces spéciales, combattant de chars, combattant du génie, etc. Il peut également exercer une fonction technique - maintenance, transport, mécanique... - ou administrative (secrétariat, ressources humaines, par exemple). Une fois affecté dans l’unité, le volontaire sera  logé gratuitement en chambre, au sein de la caserne. Comme dans toute entreprise, il dispose d’une période légale de 6 mois après la signature du contrat pendant laquelle il est possible de quitter l’armée de Terre.

Qualités

Une bonne condition physique est requise. Une forte motivation est également indispensable pour devenir engagé volontaire dans l'armée de terre. Il faut compter un délai moyen de 4 à 6 mois entre le dépôt de dossier et la signature du contrat.
Il faut être mobile et avoir le goût de l’action.

Quel diplôme est nécessaire ?

Ce métier d'engagé volontaire dans l'armée de terre est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle, mais un Certificat d’aptitude professionnel (CAP) ou un Brevet d’études professionnelles peut en faciliter l'accès.

Salaire Engagé Volontaire dans l’Armée de Terre

Un engagé volontaire dans l'armée de terre touche 730,56 euros nets par mois. Le soldat ayant signé un contrat de 2 ans gagnera 1.313,66 euros nets par mois. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Engagé Volontaire dans l’Armée de Terre ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui