Engagé Volontaire dans l’Armée de Terre

Niveau Scolaire

Secteur d'activité

Armée de terre , Défense

Salaire

1000 € / mois à 1400 € / mois

Qu'est ce que le métier Engagé Volontaire dans l’Armée de Terre ?

L'engagé volontaire dans l'armée de terre mène des actions de protection de la population et de combat dans le cadre d'opérations militaires sur le sol français ou à l’étranger. 

Que fait un Engagé Volontaire dans l’Armée de Terre ?

Ses missions sont très variables. L'engagé volontaire dans l'armée de terre peut être combattant des forces spéciales, combattant de chars, combattant du génie, etc. Il peut également exercer une fonction technique - maintenance, transport, mécanique... - ou administrative (secrétariat, ressources humaines, par exemple). Une fois affecté dans l’unité, le volontaire sera  logé gratuitement en chambre, au sein de la caserne. Comme dans toute entreprise, il dispose d’une période légale de 6 mois après la signature du contrat pendant laquelle il est possible de quitter l’armée de Terre.

Qualités pour être Engagé Volontaire dans l’Armée de Terre

Une bonne condition physique est requise. Une forte motivation est également indispensable pour devenir engagé volontaire dans l'armée de terre. Il faut compter un délai moyen de 4 à 6 mois entre le dépôt de dossier et la signature du contrat.
Il faut être mobile et avoir le goût de l’action.

Combien gagne un Engagé Volontaire dans l’Armée de Terre ?

Un engagé volontaire dans l'armée de terre touche 730,56 euros nets par mois. Le soldat ayant signé un contrat de 2 ans gagnera 1.313,66 euros nets par mois.