Réalisateur 3D

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+3

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Infographie 3D , design graphique , Jeux Vidéo , Design , Graphisme , Motion Design , Arts

SALAIRE

2156 € / mois à 3850 € / mois

Qu'est ce que le métier Réalisateur 3D ?

Bienvenue dans l’univers du spectacle et précisément du 3D ! Le réalisateur 3D, dont la polyvalence n’est pas un mythe, est le spécialiste des films d’animations en 3D mais aussi des jeux vidéo ou d’autres projets divers et variés. Avec son équipe, il met en œuvre toutes les étapes de la production. Un vrai capitaine !

Que fait un Réalisateur 3D ?

Ses attributions sont vastes et riches. De l’élaboration du projet au tournage, de l’animation numérique à la post-production en passant par la modélisation, le scénario, l’éclairage ou les effets visuels, il coordonne et contrôle tout, de A à Z. 

Omniprésent sur le terrain, le réalisateur 3D est en lien direct avec le producteur et sait mieux que quiconque manager « sa petite entreprise » pour atteindre ses objectifs. Son profil n’est pas qu’artistique puisque ses compétences techniques lui permettent aussi de s’impliquer dans le mixage des images, par exemple, ou le maniement des logiciels 3D.

Qualités pour être Réalisateur 3D

Pragmatique, talentueux, il a un vrai charisme pour diriger la manœuvre avec fermeté mais aussi décontraction. Son professionnalisme, sa rigueur et sa sensibilité artistique lui permettent d’exercer ses responsabilités avec succès.

Données statistiques sur le poste Réalisateur 3D

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Réalisateur 3D

Combien gagne un Réalisateur 3D ?

Le salaire d'un jeune  réalisateur 3D s'élève à 2800 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne entre 3500 et 5000 euros bruts par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.