Que fait un Adjoint opérationnel de direction ?
Le métier d'adjoint opérationnel de direction consiste à seconder le directeur Opérationnel.
En étant son digne successeur, le directeur opérationnel adjoint assiste dans le management et la gestion du centre de profit et devient de ce fait le responsable du bureau d’études et de ses projets.
Sous la responsabilité du directeur opérationnel, le directeur opérationnel adjoint encadre les chefs de projets en s’appropriant les savoir-faire de l’entreprise. L'adjoint opérationnel de direction est reconnu comme l’interlocuteur privilégié auprès des clients stratégiques.
L'adjoint opérationnel de direction manage les équipes techniques dont il assure le bon développement technique dans le respect du budget et du planning des affaires. Le Directeur opérationnel adjoint valide les sous traitants et fournisseurs.
L'adjoint opérationnel de direction suit la réalisation des machines et des essais sur site et il est l’interlocuteur technique des clients.
Enfin l'adjoint opérationnel de direction réalise le reporting journalier auprès du directeur Opérationnel.
Qualités pour être Adjoint opérationnel de direction
Solide « patron » opérationnel, l'adjoint opérationnel de direction est capable de manager et d'organiser les activités d'une entreprise dans une logique de rentabilité et de qualité de service.
L'adjoint opérationnel de direction travaille de manière transverse sur l'ensemble des actions au sein de l’entreprise et avec les clients.
L'adjoint opérationnel de direction possède un potentiel et une personnalité qui seront déterminants où leadership, autorité naturelle, autonomie, dynamisme, esprit d'entrepreneur, capacité de décision, pragmatisme et sens du résultat combineront pour négocier le virage et réussir la passation du pouvoir.
Combien gagne un Adjoint opérationnel de direction ?
L'adjoint opérationnel de direction débutant gagne autour de 5000€ par mois (+ voiture de fonction + PC + Téléphone + avantages entreprise).