23 BTS Tourisme À Lyon (et sa région)

A Lyon, Cours Diderot, ICOGES Rhône-Alpes et Peyrefitte Tourisme sont reconnus pour leur BTS Tourisme (bac +2). Le dynamisme de la ville offre de nombreuses opportunités professionnelles aux étudiants lyonnais en BTS Tourisme autant en terme de stage que d’alternance, et par la suite, d’insertion dans le marché du travail.

ICOGES - Lyon

BTS Tourisme

ICOGES - Lyon

Le BTS Tourisme de l'école ICOGES à Lyon, permet d’acquérir des compétences pour gérer l'accueil, vente et suivi de clientèle en langue française et en langues étrangères, l'accueil et accompagnement des touristes en langue française et en langues étrangères, l'élaboration de l’offre touristique, et la veille, traitement et partage de l’information touristique. 

ECORIS Lyon - Ecole de commerce et de gestion

BTS Tourisme

ECORIS Lyon - Ecole de commerce et de gestion

Le BTS Tourisme de l’école ECORIS de Lyon est une formation en 2 ans.  L’école ECORIS propose de former les étudiants aux métiers du tourisme avec des ateliers pratiques et une équipe pédagogique composée d’intervenants professionnels qualifiés.

ECORIS Annecy - Ecole de commerce et de gestion

BTS Tourisme

ECORIS Annecy - Ecole de commerce et de gestion

Le titulaire du BTS Tourisme (BTS TO) de l'école technique privée ECORIS à Annecy, a pour perspective la gestion commerciale du point de vente de produits touristiques, la gestion des transactions informatiques, l’élaboration et la tarification de voyages,  la gestion de l’information touristique auprès des clientèles françaises et étrangères.

Peyrefitte Tourisme

Le BTS Tourisme proposé par Peyrefitte Tourisme à Lyon, permet en deux ans aux étudiants d'acquérir les compétences pour intervenir dans l'animation, la mise en place d’événements, accueillir des touristes, élaborer et diffuser la documentation touristique locale et toute autre mission qu'un professionnel du tourisme est susceptible de mettre en place. 

IEFT - Lyon

Le BTS Tourisme proposé par l'IEFT à Lyon, est une formation de 2 ans qui comprend des périodes en entreprise et qui est validée par un diplôme d’état. Le titulaire du BTS Tourisme a pour perspective de se former à des fonctions de production et vente de voyages et séjours. Ces fonctions peuvent être exercées dans toute entreprise ou structure assurant la production et la commercialisation de produits touristiques.

Lycée Tézenas du Montcel

Le BTS Tourisme du lycée Tézenas de Montcel forme un spécialiste, de la relation avec les touristes individuels ou collectifs et les offreurs de prestations touristiques, de la production et de la commercialisation de divers produits touristiques, capable de s’adapter à l’évolution de ce secteur. Il s’adresse plus particulièrement à des étudiants ayant la volonté de développer des compétences commerciales. 

Les autres formations de même niveau à LYON


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui