9 BTS Communication À Toulouse (et sa région)

Les étudiants en BTS Communication (bac +2) à Toulouse profitent des avantages qu'offre la ville rose à ses étudiants. Capitale de la région Occitane, Toulouse est une ville autant attractive au niveau professionnel que personnel. Avec sa douceur de vivre et son patrimoine culturel, Toulouse attire chaque année de nombreux étudiants. Ceux qui choisissent de suivre un BTS Communication à Toulouse, ont la chance de pouvoir choisir entre de nombreux établissements reconnus, comme Pigier Performance, le lycée Professionnel privé Billières, le lycée général et technologique Ozenne ou encore Cours Diderot. Durant les deux années de formation que compte le BTS Communication à Toulouse, les étudiants pourront trouver différentes opportunités professionnelles en terme de stage, d'alternance et d'emploi. Une fois diplômés, il est possible pour ces étudiants de continuer leurs études à Toulouse ou ailleurs en France.

Cours Diderot - Toulouse

BTS Communication

Cours Diderot - Toulouse

Le titulaire du BTS Communication du Cours Diderot à Toulouse, met en œuvre et suit les projets de communication, gère la relation avec l’annonceur et les prestataires, met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants.

Lycée général et technologique Ozenne

Grâce au BTS Communication proposé par le Lycée général et technologique Ozenne à Montpellier, le titulaire, du diplôme devient un multi spécialiste en communication, dont l'activité principale consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés.

Lycée général et technologique Rive-Gauche

Le BTS Communication du Lycée Rive Gauche à Toulouse, permet une formation de deux ans étudiants qui voudrait se former rapidement aux métiers de la communication. Ce diplôme à la fois professionnel et généraliste, forme de futurs expert de la communication. 

Lycée Professionnel privé Billières

Le lycée professionnel privé Billières à Toulouse, propose un BTS Communication permettant aux étudiants de se former aux métiers de la communication, en deux ans. Une formation courte permettant une entrée rapide et optimisée sur le marché du travail. 

Ecole Vidal

Découvrez le BTS Communication de l'école Vidal à Toulouse, qui vous permettra d'élaborer et d'exploiter des études marketing, mettre en oeuvre des actions événementielles et assurer la relation clientèle au sein d'une agence, d'une entreprise ou d'une administration. Vous pourrez devenir chargé de communication, assistant chef de pub, conseiller en communication, avec un accent porté sur l'activité commerciale, la création, la conception et la relation avec les prestataires.

Lycée technique privé Sainte-Cécile

Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, le titulaire du BTS Communication du lycée Saint-Cécile à Albi participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. En entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget. S'il est chargé de communication, il propose lui-même des actions.

Les autres formations de même niveau à TOULOUSE


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui