22 BTS Communication À Lyon (et sa région)

Lyon permet aux étudiants en BTS Communication de développer leurs réseaux professionnelles grâce à l’ensemble des entreprises présentes dans la région. Des établissements reconnus comme Cours Diderot, l’ESP (école supérieure de publicité communication et marketing) ou encore Carrel (école supérieure des métiers de la vente) préparent les étudiants au BTS Communication à Lyon.

Sup de Pub - Lyon

BTS Communication

Sup de Pub - Lyon

Le programme BTS Communication  de Sup de Pub, conduit à un premier diplôme d’Etat de niveau III, grâce à un parcours à la fois scolaire et professionnel. Ce premier diplôme d’Etat permettra à l’étudiant : d'intégrer directement le marché du travail, de poursuivre ses études par un deuxième cycle (Bac+4 à Bac+5) à Sup de Pub ou dans un cycle universitaire, ou de préparer le concours du CELSA directement au sein du groupe INSEEC.

SUP de COM

BTS Communication

SUP de COM

Le titulaire du BTS Communication de l'école Sup de Com à Lyon, conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Durant son BTS Communication il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction et en assure la qualité et la cohérence.

Cours Diderot - Lyon

BTS Communication

Cours Diderot - Lyon

Le BTS Communication du Cours Diderot à Lyon, a pour objectif de former des collaborateurs évolutifs spécialisés dans l’ensemble des techniques de communication en entreprises, agences conseil, administrations ou collectivités, capables de s’adapter et d’agir dans un environnement professionnel et socio-économique créatif et dynamique.

Ecole Supérieure de Publicité - Lyon

BTS Communication

Ecole Supérieure de Publicité - Lyon

Le BTS communication de l'Esp à Lyon est un diplôme d’État dont la préparation s’effectue en 2 ans, c'est un programme généraliste complet répondant aux exigences et aux évolutions des métiers de la communication et du marketing.

IFC - Saint Etienne

BTS Communication

IFC - Saint Etienne

Le BTS Communication de l'IFC à St Etienne, est un diplôme BAC+2 délivré par l’Education Nationale. Ce diplôme niveau 3 est parfois confondu avec un BTS Publicité ou BTS Evénementiel. Véritable tremplin vers les métiers de la communication, ce diplôme d’Etat est reconnu dans le milieu professionnel. Avec le BTS Communication en Alternance les débouchés professionnels sont multiples : en agence de communication, en agence d’événementiel, en service communication, en service marketing…

Univeria

Le BTS Communication de Univeria à Grenoble prépare de futurs spécialistes de la communication, qu'elle soit interne ou externe. Le diplôme permet de connaître et de maîtriser l'ensemble des techniques et des outils de communication à mettre en oeuvre. Les diplômés sont destinés à travailler en agences spécialisées, au sein de services communication de grandes entreprises, en institutions, ou au sein de régies publicitaires.

Lycée La Martinière Duchère

Choisissez le BTS Communication du Lycée La martinière - duchère à Lyon, et vous évoluerez dans des agences de communication, des studios de production, des régies publicitaires… Vous apprendrez à concevoir et mettre en forme des opérations de communication (plan média, événementiel, développement et animation de site Web…)

ICOGES Rhône-Alpes

Les missions liées au BTS Communication de Icoges, consistent à produire et à commercialiser des solutions de communication. Ces opérations peuvent prendre une dimension publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Le Titulaire du BTS Communication, exerce son activité dans différents types d’organisations : annonceurs (organisations à l’origine d’une opération de communication), régies et médias ou agences de communication (généralistes ou spécialisées) et enfin agences médias.

Lycée Saint-Louis - Saint-Bruno

Le futur titulaire du BTS communication du Lycée Saint-Louis - Saint-bruno, doit être un généraliste connaissant les techniques de communication afin de pouvoir s’adapter à des conditions professionnelles très diverses. Le technicien en communication participe à la conception et à la mise en oeuvre d’actions de communication spécifiques ou globales dans les entreprises individuelles ou commerciales, les agences conseil en communication, les administrations, les organismes publics ou para-publics, les collectivités territoriales, les associations.

Institut supérieur de communication et de publicité

Le BTS communication de l'ISCOM à Lyon est un programme adapté à l'évolution des métiers de la communication. Une formation qui répond mieux aux attentes des entreprises et à l'évolution des techniques et des métiers de la communication d'entreprise : stages, mises en situations professionnelles au sein d'ateliers de production, enseignement renforcé des nouvelles technologies, de la communication web et des nouveaux médias ...

ISEFAC Bachelor - Lyon

A l’issue dès 2 années du BTS Communication proposé par l'ISEFAC Bachelor à Lyon, l’étudiant complète son cursus professionnel par la préparation d’un Bachelor spécialisé en 3ème année : Bachelor Chef de Projet Événementiel, Bachelor Communication 360°(option relations presse ou option publicité conception-rédaction), Bachelor Marketing Digital et Réseaux Sociaux.

Ecole supérieure Faugier

Etre créatif, savoir utiliser son imagination et son esprit. Avoir le sens du contact et des relations publiques. Avoir le sens du travail en équipe, être critique. Le BTS Communication de l'Ecole supérieure Faugier propose une formation professionnelle en deux ans. 

Lycée Honoré d'Urfé

Grâce au BTS Communication du lycée Honoré d'Urfé à St Etienne, les étudiants seront capable de : Concevoir et gérer des projets de communication : campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques, gérer les relations avec les annonceurs et les prestataires,mettre en place une veille institutionnelle, et maîtriser des technologies de l'information et de la communication : réseau, PAO, traitement de l'image, traitement d'enquête....

Les autres formations de même niveau à LYON


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui