48 BTS SAM - Support à l'Action Managériale À Nice (et sa région)

Dans la deuxième ville de la région PACA, les étudiants en formation BTS SAM (ancien BTS AM) à Nice profitent des avantages culturels et économiques dont dispose la ville. A quelques dizaines de kilomètres de l'Italie, Nice est une ville dynamique où il fait bon vivre lorsqu'on est étudiant. De nombreuses écoles proposent de suivre la formation BTS SAM (ex BTS AM) à Nice comme l’ILEC (institut libre d’études commercial), l’UFIP (université de formation interprofessionnelle), l’ESCCOM (école supérieure de commerce, de communication et de gestion) ou encore Pigier Performance. Dynamique et attractive, Nice permet aux étudiants en BTS Support à l'Action Managériale de trouver un stage dans le cadre de leur formation ou de continuer leurs études dans différentes universités comme Nice Sofia Antipolis.

Lycée professionnel des métiers Saint-Vincent de Paul

Le lycée professionnel des métiers Saint Vincent de Paul propose un BTS Assistant Manager. Un diplôme professionnalisant qui permet aux étudiants de participer à l'encadrement dans les domaines des ressources humaines, du droit de l'entreprise, de la communication. Le titulaire du BTS est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. 

ESCCOM - Nice

Le BTS Assistant de Manager vise à préparer les étudiant(e) à prendre en charge un certain nombre de responsabilités dans l'appui du personnel encadrant de services (R.H., Communication, etc.). L'activité principale consiste à organiser des déplacements, plannings, ou évènements et à gérer les informations et dossiers liés directement à la gestion ou l'administration d'un service et de l'entreprise, et ce dans une, deux voire trois langues étrangères différentes.

Lycée Honoré d'Estienne d'Orves

Le BTS Assistant de manager proposé par le Lycée Honoré d'Estienne d'Orves à Nice, dure deux ans et forme les étudiants à devenir un proche collaborateur des directeur d'entreprise, d'un cadre. Il prépare à la gestion des activités de communication, d'organisation d'action et d'aide à la décision. 

ILEC - Institut libre d'études commerciales Nice

Le BTS Assistant de Manager à ILEC Nice apprend aux étudiants à travailler auprès d’un dirigeant ou d’une équipe au d'une entreprise, d'une organisation institutionnelle ou associative. Les fonctions de l'assistant manager se caractérisent par le soutien qu’il ou elle apporte aux missions de son supérieur hiérarchique dans les domaines de la communication, des relations internes et externes, de l’information, de l’aide à la décision et de l’organisation de l’action.

Groupe école pratique (antenne du CFA interconsulaire méditerranée)

Ce BTS Assistant de manager du Groupe école pratique à Marseille, se déroulant en partie en milieu professionnel,  vous permettra d'être rapidement opérationnel sur le terrain en vous confrontant aux réalités concrètes du métier et de l'entreprise.
C'est également, l'occasion pour l'entreprise de former ses futurs collaborateurs à ses méthodes en les impliquant fortement dans sa culture d'entreprise.

Lycée Bonaparte

Le Lycée Bonaparte de Toulon propose aux nouveaux bacheliers un BTS Assistant de manager pour devenir les futurs collaborateur de directeur/manager en l'aidant dans la prise de décision et dans le management de ses équipes. Il s'agit d'une formation qui ouvre les portes sur le marché du travail. 

Antenne rue Duverger du CFA de la Bourse du travail

La formation de BTS Assistant de manager du Centre de formation de la Bourse du travail à Marseille dure deux ans et apprend aux élèves l'organisation de l'entreprise, la maîtrise des langages et moyens de communication et de management. Le futur diplômé pourra travailler auprès d'un responsable d'entreprise, en occupant un poste clé entre relationnel et conseil à l'entreprise. 

CFA de la Bourse du travail

L’assistant de manager diplômé du BTS AM du CFA de la bourse du travail à Marseille, est le collaborateur d'un responsable (directeur général, directeur d'unité, chef de service). Interface entre l'entreprise et son environnement, il occupe un poste-clé de relation et contribue à personnaliser l'image de l'entreprise auprès de ses partenaires.

CFA de la cité technique

LE CFA de la cité technique propose un BTS Assistant de manager, pour apprendre aux étudiants les relations humaines, le management et la communication d'entreprise. Cette formation en deux ans permettra aux futurs diplômes de seconder un chef d'entreprise, un dirigeant, ou un cadre. 

Exxecc

Le BTS Assistant de manager (BTS AM) à l'EXXECC Marseille forme des étudiants en mesure de travailler dans la totalité des entreprises, quelque soit le secteur d’activité, la structure, la dimension ou l'implantation géographique. Son intervention se situe essentiellement dans les domaines de la communication, de l’organisation et de la gestion administrative au service des différentes fonctions de l’entreprise.

Lycée technologique régional Marie Curie

Le BTS AM (Assistant de manager) du Lycée technologique régional Marie Curie, forme les étudiants à un avenir professionnel prometteur. Ils seront destinés à intégrer des postes à responsabilités aux côtés d'un cadre manager, directeur d'entreprise, pour les accompagner dans le management et la gestion de leur société. 

MBS Aix en Provence

Le BTS Assistant de manager de My Business School est une formation professionnelle en deux ans visant l'insertion rapide sur le marché du travail, et l'acquisition de compétences en management, communication et gestion des entreprises. 

CFAR de La Seyne-sur-Mer de L'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat PACA

Le BTS Assistant de manager du CFA interprofessionnel de la CMA de Toulon prépare les étudiant à seconder un directeur d'entreprise, un cadre ou une équipe de direction, à travers des cours en relations humaines, communication, gestion de l'information, aide au management, etc.. 

Lycée Périer

Le Lycée Périer à Marseille veut le meilleur pour ses étudiants, et propose ainsi un BTS Assistant de manager (bac+2) . Cette formation garantie une bonne entrée dans la vie active avec un fort niveau de responsabilité, d’initiatives, dans tous les types de structures (publiques ou privées), de dimension nationale ou internationale, en France ou à l’étranger. 

Institut La Forbine

Le BTS Assistant Manager de l'Institut La Forbine est une formation de deux ans en alternance. En sortant d’un BTS Assistant Manager, vous pourrez prétendre à des emplois d’assistant dans des services où prédominent des activités de communication, de gestion de documentation, avec un degré d’autonomie important. 

Lycée Charles Péguy - Marseille

Le BTS Assistant de manager proposé par le Lycée Charles Peguy à Marseille permet d'acquérir les compétences attendues d'un collaborateur par un manager cadre, un dirigeant, ou un chef de projet. Il aura pour mission d'assister un cadre dans des missions de communication, de gestion administrative, d'organisation, et dans le relationnel. 

Les autres formations de même niveau à NICE


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui