Préparer les jeunes générations à construire leur avenir dans le tourisme et l'hôtellerie internationale. 

L'industrie du tourisme progresse depuis 20 ans. En dépit des crises économiques, politiques et sociales, elle reste une valeur sûre à long terme.


Présentation de Vatel - Paris

Pour preuve, les prévisions à long terme de l'Organisation Mondiale du Tourisme :



  • le nombre d´arrivées de touristes internationaux dans le monde augmentera de 3,3 % par an entre 2010 et 2030 pour atteindre 1,8 milliard en 2030 ;

  • entre 2010 et 2030, on s’attend à ce que le nombre d’arrivées dans les destinations émergentes augmente deux fois plus vite (+4,4 % par an) que dans les économies avancées (+2,2 % par an) ;

  • la part de marché détenue par les économies émergentes a augmenté de 30 à 47 % entre 1980 et 2012, et devrait atteindre 57 % d’ici 2030, ce qui équivaut à plus d’un milliard d’arrivées de touristes internationaux.



En conséquence, les groupes hôteliers internationaux continuent de se multiplier dans le monde entier.


Formations proposées par l'établissement

Avis sur Vatel - Paris

1 avis a été posté sur Vatel - Paris

Note moyenne ( 1 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Manager en hôtellerie internationale

Note globale
Je recommande : NON
LouisP
26-11-2014
Corps enseignant généralement bon. Certains professeurs son passionnants et passionnés. D'autres donnent l'impression de faire leur travail par défaut mais ils restent minoritaires. Point positif: les enseignants sont généralement issus du monde professionnel de l'hôtellerie restauration. Vie étudiante très peu mise en avant par l'institut.. Locaux limités: pas de "cafétéria" avant la troisième année, obligé de déjeuner dehors ou dans les classes. Les stages (trouvés en général par Vatel, qui a de nombreux partenaires) sont en revanche de qualité, effectués dans les structures les plus prestigieuses du monde de l'hôtellerie/restauration. Si la formation proposée est de qualité, elle ne vaut pas son prix pour autant.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui