Avis sur Lycée des métiers du tertiaire Jean-Victor Poncelet

2 avis ont été postés sur Lycée des métiers du tertiaire Jean-Victor Poncelet

Note moyenne ( 2 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis BTS Comptabilité et gestion des organisations

Note globale
Je recommande : OUI
abp57
01-07-2013
Ce lycée est un très bon lycée pour n'importe quelle filière (S, L, ES, STMG, BTS). Les cours sont très bien organisés, les professeurs sont prêts à tout pour que l'on ait bien assimilé leur cours. Nous ne sommes pas aussi encadrés qu'ailleurs, mais c'est justement çà qui nous réussit, nous apprenons à devenir autonome et à nous organiser pour prévoir les interros etc.Enseignement

Les professeurs sont impliqués dans leurs cours.

Insertion

On reçoit souvent des heures d'informations pour l'orientation.

Organisation

Il est juste dommage que certains points tel que l'organisation de la semaine de révisions ne soient pas bien compréhensibles: beaucoup d'élèves n'ont pas été informés de la marche à suivre et nombreux sont ceux qui n'ont pas su s'inscrire pour les différents cours.

Situation

Oui, nous sommes située autour de plusieurs endroits aptes à nous détendre entre plusieurs heures de cours (bar, centre-ville, café, parc municipal etc.)

Avis BTS Comptabilité et gestion des organisations

Note globale
Je recommande : OUI
Lulu
26-07-2013
Qualité des cours mitigés : certains cours où les professeurs sont impliqués d'autres, en particulier en langues, où la qualité des cours est médiocre. Le plus : Le labo de langues (mais trop peu utilisé par les professeurs). Jusqu'à l'obtention du baccalauréat (2010) certaines salles de cours, en particulier celles de l'internat, était à revoir. Des travaux ont petit à petit étaient effectué rendant les salles beaucoup plus agréable et neuve, avec du nouveau matériel pour les salles de sciences. Enseignement

Sur mes 3 ans au lycée, il n'y a que durant ma seconde où j'ai réellement eu des cours d'anglais. (Pas très pratique lorsqu'on fait option anglais renforcé...).

Insertion

Les 2 ou 3 samedi dans l'année consacrés à une matinée orientation concernaient surtout les séries S et ES ( d'où la présence d'école de commerce, etc.) Etant en L, la présence de personnes concernant des débouchés dans ce domaine (Lettres, langues, communication,...) était très rare.

Ambiance

Bonne ambiance, en particulier entre surveillant et lycéen. Professeurs généralement sympathiques.

Infrastructure

Jusqu'en 2010 bof bof, depuis des rénovations ont été faites !

Situation

Au centre ville, que demandé de mieux ? En particulier pour les heures de perm' ou les repas de midi quand la cantine ne nous convient pas ! ;)

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui