INTECH

INTECH

Site internet de l'école

Filière
École d'informatique
Nombre de formation
4 formations
Ville
Paris

INTECH est l’École
Supérieure d’Ingénierie informatique du Groupe ESIEA. Créée en 2002, elle fonde
sa pédagogie sur l’accompagnement de chaque étudiant ainsi que leur
professionnalisation dès leur entrée dans l’école. Ainsi, son enseignement se
base sur des projets concrets, les
étudiants partent en stage en troisième année, et les deux dernières se font en
alternance. A travers un enseignement s’appuyant sur la pratique et le travail
en équipe, INTECH forme des experts en
ingénierie informatique à la pointe de l’innovation et immédiatement
opérationnels.

Découvrez nos titres d’expert(e)s en ingénierie informatique

Source digiSchool - 2021

Présentation de INTECH

Le cursus d’INTECH délivre des titres d’expert en Systèmes d’Information et en Ingénierie du Logiciel Bac+5 enregistrés au RNCP niveau 7. Il allie compétences techniques, savoir-être, connaissance de l’entreprise et esprit d'innovation. En 5 ans d’études, les étudiants passent 2 ans et demi en entreprise, ce qui leur donne toutes les cartes pour comprendre et faire évoluer l’écosystème numérique.       


Le cycle Bachelor du diplôme d’expert en informatique d’INTECH est composé de six semestres, dont un semestre de stage pour mettre en pratique toutes les compétences acquises.


A chaque année du Bachelor correspond un objectif général : intégrer les bases de l’informatique en première année, se spécialiser en choisissant une filière en deuxième année, et valider ses compétences avec un stage de 6 mois en troisième année. De plus, chaque semestre s’organise autour de la réalisation de deux projets : un projet informatique pour appliquer ses compétences techniques et un projet de formation humaine pour s’ouvrir à d’autres horizons et développer ses soft-skills. Dès le premier semestre, ces projets occupent 60% du temps que les élèves passent à l’école.


Au 3ème semestre, les élèves choisissent leur spécialité entre la filière Systèmes d’Information ou la filière Ingénierie du Logiciel. Le programme en Ingénierie du Logiciel se concentre sur le développement d’un logiciel réel (une application mobile) et sur la conception d’un logiciel à l’aide des processus d’ingénierie logicielle. Le programme en Systèmes d’Information, quand à lui, se concentre sur la conception d’une infrastructure Système et réseau, le développement d’une solution d’administration système ou réseau, et le développement de la capacité à répondre à un enjeu de sécurité par une solution système ou réseau.


Expériences professionnelles :


Au cours de leur cursus, les étudiants INTECH passent autant de temps sur le campus qu’en entreprise. Dès le semestre 6, ils intègrent le monde de l’entreprise et ne le quittent plus jusqu’à la fin de leurs études. D’abord en stage en semestre 6, puis en alternance du semestre 7 au semestre 10, ils acquièrent donc 2 ans et demi d'expérience en entreprise en 5 ans d’études, ce qui leur permet de consolider leur CV de façon conséquente avant même l’obtention du diplôme.


 


Alumnis INTECH : La force du réseau des anciens :


Le Groupe ESIEA compte plus de 8500 diplômés, ce réseau d’envergure, influent et soudé, bénéficie à tous les étudiants au cours de leur cursus et après la sortie d’école.


Présents dans tous les secteurs d’activité, en France comme à l’international, nos diplômés forment un lien essentiel entre les étudiants et le monde de l'entreprise. Ils apportent leurs conseils, leur savoir-faire et leur réseau aux générations suivantes.


 


TÉLÉCHARGEZ NOTRE PLAQUETTE

L'établissement en photo

digischool-intech-1.JPG
digischool-intech-2.JPG
digischool-intech-3.JPG
digischool-intech-4.JPG

Avis sur INTECH

Aucun avis n'a été posté sur INTECH

Contacter l'établissement

  • Site internet : http://www.intechinfo.fr
  • Téléphone : 01 43 90 21 21
  • Adresse : 74 bis avenue Maurice Thorez 94200 Paris
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui