IMERIR

Institut Méditerranéen d'Etude et Recherche en Informatique et Robotique

Site internet de l'école

Filière
Autre établissement du supérieu...
Nombre de formation
3 formations
Ville
Perpignan
Établissement

L’Imérir est une école supérieure préparant aux métiers de l'informatique appliquée aux hautes technologies.

Source digiSchool - 2016

Présentation de IMERIR

Cet établissement forme à : informatique industrielle ; informatique d'entreprise ; robotique industrielle (robots industriels et collaboratifs dans l’usine du futur) ; robotique de service (robots assistants, robots compagnons, exosquelettes,…) ; robotique mobile (drones, robots de manipulation et de surveillance, informatique embarquée,…) ; Internet des objets (internet of things), systèmes et réseaux, solutions mobiles…

Avis sur IMERIR

12 avis ont été postés sur IMERIR

Note moyenne ( 12 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Chef de projet informatique et robotique

Note globale
Je recommande : OUI
MarK
03-06-2016

Idéal pour l'apprentissage car possible de basculer dès l'entreprise trouvée. Programme un peu chargé, avec des cours intéressants dans l'ensemble et à chaque période entreprise des compétences qui augmentent. Bonne pédagogie théorie, pratique et le plus des projets et Erasmus. Les professeurs sont disponibles et les personnes de l'administration sont réactives. Le soleil, la mer et la montagne reste un cadre sympa pour les études.

Avis Chef de projet informatique et robotique

Note globale
Je recommande : OUI
spectre
18-06-2016

Les prof sont qualifiés, les locaux corrects, l'ambiance agréable,l'environnement top, les cours pro et possible de faire la formation en apprentissage

Avis Chef de projet informatique et robotique

Note globale
Je recommande : OUI
Guichet01
04-07-2013
Après plusieurs hésitations je me lance dans la rédaction de mon avis de l'école étant encore en plein dedans. La qualité des cours est très bonne même si beaucoup de cours sont inutiles ou très spécifiques donc vaguement abordés et sans nous préciser le but réel de la matière. Souvent on voit un cours et 3 mois après on passe le partiel concernant ce cours et on a les résultats 3 mois après. Une chose est sure il ne faut pas être pressé pour tout ce qui est note/bulletin. Par exemple nous avons reçu le bulletin de première année lorsque nous étions en deuxième année. Certains profs sont très très bons tant au niveau enseignement, qu'humain ou que professionnel d'autres moins mais ça c'est dans toutes les écoles. Une des choses positives est la joignabilité des professeurs : si jamais on à un problème ils sont là, enfin quand on nous réponds pas "google est ton ami" ou alors "cherches et tu trouveras". La formation en alternance est le top, vraiment.Si vous voulez la faire en étudiant vous serez mis de côté et pendant que les alternants sont en phase apprentissage, vous serez mis dans une salle en patientant, complètement délaissé avec un projet pour occuper. L'entente entre les promos est mauvaise, vraiment, même dans la promo elle même on a l'impression que IMERIR est un concours dont seul les meilleurs qui auront écrasés les autres gagneront. Le BDE est inexistant, sans moyens, critiqué au plus au point. L'IMERIR dispose par contre d'un bon robot industriel qui est le KUKA mais malheureusement 4 heures passées dessus en ans contre des heures sur les legos mindstorm que l'ont fait au niveau BAC. Au niveau de la robotique d'ailleurs, ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel, il ne faut pas se leurrer et d'ailleurs nous en avons la preuve, l'IMERIR est une école d'informatique avec un peu de robotique (rien qu'au niveau des notes sur le bulletin, le pôle informatique compte double comparé à celui de robotique ou de management). D'ailleurs les certifications LINUX, JAVA et surtout WINSTRAT on été supprimé sans raisons et sans explications aux étudiants on ne peux donc plus être certifié officiellement sur ce que nous vendez l'IMERIR en arrivant. Perpignan est vraiment le paradis par contre, il fait toujours très beau le campus est magnifique et sécurisé on s'y sens bien. L'école dispose de bons moyens au niveau d'informations (TV avec notes, informations) un e-learning accessible de partout, une grande bibliothèque ENI etc... En conclusion, l'IMERIR apporte vraiment des cours que l'ont se sert en entreprise forme bien ses apprentis c'est une bonne école je recommande mais juste lorsque l'on y est, il faut être patient, prendre du recul et ne pas prendre tout à coeur, il faut y aller pour étudier .. et c'est tout.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui