EGPN Montpellier

EGPN Montpellier

Découvrir la page groupe EGPN

Filière
Autre établissement du supérieu...
Nombre de formation
2 formations
Ville
Montpellier

L’EGPN Montpellier, l’École pour la Gestion et la Protection de la Nature, propose un bachelor (bac +3) en Gestion et Valorisation Naturaliste et un Master of Science (bac +5) en environnement - ingénieur et environnement. 

Source digiSchool - 2020

Présentation de EGPN Montpellier

L’EGPN Montpellier offre aux étudiants un campus situé au coeur du quartier étudiant de la ville. Les locaux comprennent un amphithéâtre et une maison des étudiants. Cette dernière, accessible 7/24, permet aux étudiants de se détendre et de travailler grâce à des espaces dédiés. 


L’école met à la disposition de ses étudiants un bureau d’études environnementales qui leur permet d’être en situation professionnelle de manière régulière et répétée, face à des problèmes concrets. En complément des cours et des stages, il s’articule autour de l’expertise de biodiversité, de la gestion de l'environnement et de la connaissance en science écologique et humaine. 


Les formations sont accessibles en post-bac ou en admissions parallèles et sont conditionnées par l’intérêt de l’étudiant pour l’environnement (dossier et un entretien). Elles permettent aux étudiants de devenir expert en naturaliste puis ingénieur environnement grâce à deux formations complémentaires.


Le bachelor en Gestion et Valorisation Naturaliste :
Il forme en trois ans les étudiants au poste d’expert naturaliste, à travers l’obtention du BTS A GPN Gestion et protection de la nature et une pratique professionnelle régulière (au total quarante semaines de stages reparties sur les trois années).


L’école met l’accent sur une approche pédagogique qui allie théorie et travaux pratiques. C’est pour cela que les étudiants participent à la fois des cours magistraux, à des travaux dirigés, à des travaux de groupe et à des projets. 
Ces projets sont, par exemple, des actions de sensibilisation et de protection de l’environnement ou des moyens d’aménagement du territoire tout en préservant le patrimoine naturel. 


L’expert naturalise conçoit des projets d’aménagement du territoire en répondant au mieux aux exigences socio-économique.


Le Master of Science en Environnement :
Suite au bachelor en Gestion et Valorisation Naturaliste ou en admission parallèle, l’étudiant est formé en deux ans au poste d’ingénieur en environnement.


Sur ces deux années, l’étudiant acquiert une connaissance experte du patrimoine naturel et des compétences managériales d’équipes pluridisciplinaires et de coordination de chantiers internationaux. La formation est animée par des conférences et par des périodes de stages : cinq mois chaque année en initial ou  en alternance.


Les spécialises sont destinés à protéger la planète et à sensibiliser la population. 


 

L'établissement en vidéo

Avis sur EGPN Montpellier

Aucun avis n'a été posté sur EGPN Montpellier

Contacter l'établissement

  • Site internet : IGPN
  • Téléphone : 04 67 02 06 06
  • Adresse : 13, rue du Carré du Roi 34000 Montpellier
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui