GOBELINS, l'école de l'image

Site internet de l'école

Filière
Autre établissement du supérieu...
Nombre de formation
18 formations
Ville
Paris

Au cœur des industries créatives, GOBELINS s'affirme depuis plus de 50 ans comme l'école de référence "de la création de l'image" (fixe ou animée, du print au web) de sa conception à sa production. 

Source digiSchool - 2016

Présentation de GOBELINS, l'école de l'image

Etablissement de la Chambre de commerce et d’industrie de Région Paris Ile-de-France, GOBELINS forme chaque année plus de 700 élèves dont 400 apprentis. Du Bac pro au Bac +6, six filières permettent d’acquérir des compétences recherchées par les entreprises.


Gobelins se situe sur deux campus, à Paris (treizième arrondissement) et à Noisy-Le-Grand.
L'école privilégie la pédagogie par projet afin que les étudiants prouvent leur professionnalisme. Que cela soit en équipe ou individuellement, les étudiants travaillent sur des projets réels d’entreprises ou des exercices pédagogiques. 


La prépa Gobelins : 
Accessible en post-bac, la prépa forme en une année les étudiants aux concours des formations de Gobelins ou des écoles d’Art.


Communication et industries graphique :
Les formations, allant d'une à trois années, forment les futurs acteurs de la chaîne graphique. Elles sont accessibles en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.



  • Bac professionnel réalisation de produits imprimés et plurimédia, option productions graphiques ou option productions imprimées (accessible après une classe de troisième / trois ans)

  • Conducteur de presse numérique (accessible après le bac pro précèdent / un an)

  • BTS communication et industries graphiques (accessible après le bac pro précédent / deux ans)

  • Licence professionnelle management de projet en communication et industries graphiques (accessible après le BTS précédent / un an)


Design graphique :
Les formations permettent d’acquérir des compétences en création d’identités visuelles déclinables sur des supports print ou multimédia. 



  • BTS Design graphique, option communication et médias numériques (après un bac pro dans le secteur ou une MANAA / trois ans / apprentissage)

  • Graphiste Motion Designer (après un bac +2 deux dans le secteur / un an)

  • Concepteur réalisateur graphique (après une formation en arts graphiques / un an / contrat de professionnalisation)


Photographie :
La formation permet aux étudiants d’avoir un bon niveau technique et créatif afin d’être polyvalent en photographie. Elle permet de se 
spécialiser en prises de vues ou en post-production.



  • Photographe (accessible post bac / trois ans)


Design interactif :
Les formations proposent un environnement créatif pluri-média avec des matériels régulièrement renouvelés, et une veille technologique constante.



  • Bachelor designer & développeur interactif option design ou développement (cycle 1 / accessible après un BTS dans le secteur / un an en apprentissage)

  • Master Manageur du design interactif (cycle 2 / accessible après un bac +4 dans le secteur digital / deux ans en apprentissage)

  • Directeur de projet digital / design manageur - Majeures UX design et management de projet (accessible après un bac +4 dans le secteur digital / dix mois)

  • Design d’interaction et interfaces tactiles (accessible après un bac +2 dans le secteur / neuf mois)

  • Conception et réalisation de produits en ligne (accessible après un bac +2 et une expérience professionnelle dans le secteur / huit mois)


Jeu vidéo :
La formation permet de devenir expert de la conception et la réalisation de jeux sur applications ou médias ludiques.



  • Mastère spécialisé Cnam-enjmin « interactive digital experiences »  (accessible après un bac +5 dans le secteur / sur un an / en temps plein ou contrat de professionnalisation)


Cinéma d’animation :
Les formations permettent de devenir un professionnel généraliste 
multifonction dans l’animation traditionnelle ou numérique.



  • Concepteur et réalisateur de films d’animation (accessible post-bac / quatre ans)

  • Entrée directe en second cycle concepteur et réalisateur de films d’animation (accessible après un bac +2 en cinéma d’animation / un an)

  • Licence professionnelle techniques et activités de l’image et du son spécialité gestion de la production audiovisuelle (accessible après un bac +2 en communication visuelle / un an en apprentissage)

  • Animateur 3D - formation internationale (accessible après un bac +2 dans le secteur / un an)

  • Du storytelling ou storyboard (accessible après un bac +3 dans le secteur / un an)

  • English track : Master of arts in character animation and animated filmmaking (accessible après un bac +3 dans le secteur / deux ans)

Concours d'entrée

Concours des Gobelins
Concours des Gobelins
Découvrir

Avis sur GOBELINS, l'école de l'image

Aucun avis n'a été posté sur GOBELINS, l'école de l'image

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui