Faculté de droit et de sciences politiques

Découvrir la page groupe Université Nice - Sophia Antipolis

Filière
Unité de formation et de recher...
Nombre de formation
25 formations
Ville
Nice
Établissement

Formations proposées par l'établissement

Bac ou équivalent

Bac + 3

Bac + 4 à Bac + 5

Avis sur Faculté de droit et de sciences politiques

5 avis ont été postés sur Faculté de droit et de sciences politiques

Note moyenne ( 5 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Master pro Droit, économie, gestion mention droit privé spécialité droit des responsabilités

Note globale
Je recommande : OUI
MaasSophie
07-09-2014
je suis une étudiante erasmus, pour mon dernier année je vais m'étudier a Nice. Je viens de Belgique, j'ai etudié au KULeuven. Je suis curieuze d'aller à une nouvelle université et pays c'année. a bientôt!

Avis Master pro Droit, économie, gestion mention droit privé spécialité droit des responsabilités

Note globale
Je recommande : NON
eactm
05-11-2014
Je ne donne mon avis que pour ce département, les fac de médecine, d'éco, de droit et de sciences sont de bonnes qualités. Vous ne pouvez survivre dans ce département LASH sans une grande solidarité étudiante. Les bureaux sont souvent fermés aux horaires officiels d'ouverture, lorsque vous parvenez enfin à y accéder vous êtes accueillis comme un chien dans un jeu de quille. Ils ont en outre pour principe de ne pas répondre aux mails et au téléphone, ce qui n'est donc pas une alternative. En outre on pourrait croire qu'une fac de langue possède des partenariats en nombre et de qualité avec des universités étrangères mais il y a en tout et pour tout une quarantaine de partenariat pour environ 25000 étudiants... et les dossiers de candidature sont impossible à faire dans les temps et dans les exigences stipulées étant donné que les réunions d'informations sont trop tardives dans ce département (vous apprendrez par ex, avec un peu de chances, qu'il faut passer le toefl ou l'ISTL 1 mois avant la date ou il faudrait le passer, sachant que ces certificats de langue se préparent plusieurs mois à l'avance...) et les professeurs, qui doivent valider le projet de mobilité, sont inaccessibles et ne vous facilitent pas la tache. Le niveau de langue est assez élevé (si vous avez eu au minimum 16/17 au bac attendez-vous à démarrer à 8/10 voire pire. Aucune bibliographie ou site n'est conseillé pour s'améliorer. Il n'a pas de chauffage (pas de clim cela va sans dire), mettez vos écharpes! Enseignement

Professeurs méprisants et distants

Insertion

Lire le rapport de l'AERES, édifiant.

Ambiance

Système de survie

Infrastructure

Obsolètes, dégradés, non chauffés

Organisation

Ils sont restés à l'époque de la fac de papa, mes parents ont rencontré les mêmes difficultés il y a 30 ans, à l'ère d'internet et de l'hypercommunication c'est impardonnable.

Situation

C'est la plus excentrée, mais il y a un bus. Compter environ 40mn depuis le centre ville. La restauration est correcte, sans plus.

Avis Master pro Droit, économie, gestion mention droit privé spécialité droit des responsabilités

Note globale
Je recommande : NON
daphDrouet
13-05-2013
La faculté de lettre de Nice est extrêmement mal organisée, aussi bien au niveaux des cours que des examens . Il y était donc difficile d'y suivre une scolarité normale dans de bonnes conditions . C'est pourquoi je souhaite intégrer un système scolaire plus encadré et soutenu .

Contacter l'établissement

  • Site internet : droit.unice.fr
  • Téléphone : 04 92 15 70 00
  • Adresse : 7 avenue du Doyen Louis Trotabas 06050 Nice
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui