FACO PARIS, Faculté Libre de droit et d'économie-gestion

Site internet de l'école

Filière
Université
Nombre de formation
9 formations
Ville
Paris 06

La FACO Paris est une Faculté
privée située dans le 6ème arrondissement de Paris. 

Elle offre deux
formationsen
droit
(du bac+1 à
bac+5) et en économie-gestion (bac+1 à
bac+3). Elle dispense les mêmes formations qu’à l’Université (professeurs universitaires, schéma ECTS) tout en proposant un cadre familial
en plein de cœur de Paris. En effet, par ses effectifs volontairement réduits,
la FACO met l’étudiant au centre de ses priorités (suivi personnalisé par
les professeurs et les membres de l’administration, semaine de révision
obligatoire avant chaque session d’épreuves, contrôle continu…) et intègre dans
leur cursus universitaire, une formation professionnalisante via des ateliers de professionnalisation permettant aux étudiants de rencontrer et
découvrir des professionnels des métiers du droit et de l’économie-gestion, des
cours de relations professionnelles et un stage à réaliser tous les ans
dès la première année à la FACO.  

Source digiSchool - 2019

Présentation de FACO PARIS, Faculté Libre de droit et d'économie-gestion

► L’ETUDIANT AU CŒUR DE NOTRE PÉDAGOGIE


 



  • DE PETITS EFFECTIFS POUR UN BON ENCADREMENT


L’enjeu principal de la FACO est la réussite de ses étudiants. Elle met tout en place pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions. La taille volontairement humaine de la faculté permet aux étudiants d’évoluer dans une atmosphère conviviale où il est possible d’interagir avec les professeurs.


 



  • ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ et méthodologique


La FACO propose à ses étudiants un accompagnement personnalisé en priv ilégiant les rapports humains, indispensables dans le monde de l’enseignement supérieur et dans le monde professionnel. Sa préoccupation première est de répondre aux attentes et exigences légitimes des étudiants soucieux de leur avenir professionnel.


Les enseignants de la FACO et l’équipe administrative sont particulièrement attentifs à l’intégration réussie de chaque étudiant dans son parcours d’études : présence obligatoire aux cours magistraux et aux travaux dirigés, conférences de méthodes, soutien personnalisé, définition du projet d’études et du projet professionnel.


 



  • DÉVELOPPEMENT DE SAVOIR-êTRE


à partir de la rentrée 2019, la FACO s’associe à Saint-Cyr Formation Continue pour proposer un module de formation au leadership et à la gestion de crise. Ce module, proposé à des managers de grands groupes et administrations (Bouygues, Orange, Vinci, SNCF, Conseil supérieur du Notariat…) ainsi qu’à d’autres universités et grandes écoles (HEC, Panthéon-Assas, ESSEC, EM Lyon…), est structuré autour de phases théoriques et de mises en situations pratiques sur « le terrain ». Il permettra d’acquérir des savoir-faire et des savoir-être en vue des futures responsabilités professionnelles de nos étudiants.


 


 


► UNE pédagogiE RECONNUE


 



  • UN ENSEIGNEMENT SOLIDE ET PROFESSIONNEL


Avec le souci constant d’assurer une excellence académique et de préparer dans les meilleures conditions nos étudiants à leur insertion professionnelle, notre corps professoral est composé d’universitaires (Professeurs, Maîtres de Conférences, Docteurs) et de professionnels (avocats, magistrats, conseillers d’État, consultants, managers, dirigeants).


Les programmes des matières fondamentales, considérées comme socle commun de connaissances, sont similaires à ceux des universités publiques. La FACO ajoute cependant une plus-value dans la méthodologie enseignée à ses étudiants  : cours de français, ateliers de professionnalisation, stages obligtoires, module leadership et gestion de crise...


 



  • L’INTERNATIONAL - erasmus


La connaissance des langues et l’ouverture vers l’international sont des aspects fondamentaux sur lesquels la FACO a décidé de s’investir : accueil d’étudiants étrangers, mise en place de séjours d’études en particulier dans le cadre du programme Erasmus et du double diplôme avec l’université Macerata (Italie).


Nos étudiants en droit peuvent ainsi suivre un semestre dans les universités de :



  • Macerata en Italie

  • Cracovie en Pologne

  • León en Espagne


La FACO met également en place une validation externe du niveau de langues (Anglais) pour ses étudiants arrivant en fin de parcours de formation avec les tests IELTS et TOEIC.


 



  • LES ATELIERS DE PROFESSIONNALISATION


Les ateliers portent sur des enseignements pratiques dispensés parallèlement aux matières académiques enseignées en économie-gestion et en droit.


L’objectif principal des ateliers est de permettre aux étudiants de pratiquer le droit ou l’économie-gestion au sein de leur parcours universitaire en les plaçant en situation professionnelle et en leur permettant de disposer d’outils pratiques. Ces ateliers sont également de réels atouts pour trouver un stage.


 



  • LES STAGES OBLIGATOIRES


Les stages sont obligatoires dès la première année à la FACO. Pour les trois premières années, les étudiants effectuent un stage d’un mois minimum en entreprise ou cabinet. Un rapport d’une vingtaine de pages est demandé à l’issu du stage.


En 5ème année, les étudiants effectuent leur année en formation stage alterné (2 jours à la FACO/ 3 jours en stage) ou formation continue (6 mois de stage en fin d’année) avec la réalisation d’un rapport faisant l’objet d’une soutenance devant un jury pour l’obtention du diplôme.


 

L'établissement en vidéo

Avis sur FACO PARIS, Faculté Libre de droit et d'économie-gestion

Aucun avis n'a été posté sur FACO PARIS, Faculté Libre de droit et d'économie-gestion

Contacter l'établissement

  • Site internet : https://facoparis.com/
  • Téléphone : 01 53 10 24 70
  • Adresse : 115 rue Notre-Dame des Champs 75006 Paris 06
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui