ESTEI

44 Rue de la Faïencerie, 33300, Bordeaux

Ville

Bordeaux

Statut

Privé

Type d'établissement

École d'informatique

Nb formations

6

L'ESTEI est un établissement d'enseignement supérieur privé implanté dès 1938 sur Bordeaux. Ce sont plus de 70 années d'expérience dans la connaissance des métiers enseignés et le savoir-faire pédagogique, qui sont mis au service des étudiants et de leurs familles qui nous accordent leur confiance. Notre objectif : l'obtention d'un diplôme reconnu par l'État et les professionnels, mais surtout l'assurance d'une solide formation, permettant ainsi une intégration professionnelle réussie.

À propos

Le campus de l’ESTEI, situé à Bordeaux, met à disposition 2000m2 de locaux qui offrent aux étudiants des équipements professionnels (ordinateurs, caméra, logiciels professionnels, salle de shooting photo, …) et des lieux de détente (salle de déjeuner, salle de musique, …).

Les formations sont à taille humaine, avec des classes ne dépassant pas les vingt étudiants. Elles préparent les étudiants à un avenir professionnel dans l'une des deux filières proposées :

  • INFOGRAPHIE  |  Métiers de l'image numérique, du multimédia et de la communication : web, 3D, 2D, design, ergonomie, …
    • Le bachelor spécialisé en infographie et multimédia (bac +3) : il permet de former les étudiants à l’art, à la création, à la communication, à la modélisation ou encore à la création web. A la fin du bachelor, l’étudiant effectue un stage en entreprise de trois mois minimum. 
    • Les mastères spécialisés en infographie et multimédia (bac +5) : accessibles après le bachelor ou en admission parallèle, les formations sur deux ans sont également possibles en alternance.
      • Mastère 3D pour se spécialiser à la création graphique en 3D et se professionnaliser grâce à un stage de six mois minimum. 
      • Mastère web pour se former à la programmation et au développement web. L’étudiant se professionnalise grâce à un premier stage de trois mois et un second de six mois minimum. 
      • Mastère design pour être à même d’élaborer une stratégie de communication. Les étudiants bénéficient d’un premier stage de trois mois et un second de six mois minimum. 
  • SCIENCES  |  Métiers des systèmes embarqués et de la robotique : informatique, aéronautique, télécommunications,  …
    • Le cycle préparatoire en systèmes embarqués et robotique (bac +2) afin d’acquérir des bases solides sur les systèmes électroniques embarqués.
    • Le bachelor spécialisé en systèmes embarqués et robotique (bac +3) qui permet en un an de maîtriser les aspects logiciels et matériels des systèmes. Les étudiants bénéficient également d’une période de stage de trois mois.
    • Le mastère « chef de projet systèmes embarqués » (bac +5) forme en deux ans les spécialistes de la chaine de l’embarqué. Les étudiants sont professionnalisés grâce à un premier stage de trois mois et un second de six mois.

Depuis son origine, l'établissement dispense des formations initiales post-bac. Ils sont aujourd'hui des titres certifiés inscrits au RNCP, gages de la reconnaissance des formations par les professionnels. De part de leur expérience, les cursus sur 3 ou 5 ans, sont parmi les plus pointus et les plus complets dans les domaines de l'infographie et des systèmes embarqués.

Formations