INSPÉ - Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Université de Poitiers (site de Niort)

Découvrir la page groupe Université de La Rochelle

Filière
École supérieure du professorat...
Nombre de formation
2 formations
Ville
Niort
Établissement

Avis sur INSPÉ - Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Université de Poitiers (site de Niort)

3 avis ont été postés sur INSPÉ - Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Université de Poitiers (site de Niort)

Note moyenne ( 3 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Master pro Sciences humaines et sociales mention éducation et formation spécialité intégration des personnes handicapées et en difficulté

Note globale
Je recommande : OUI
MelyssaB
05-07-2013
Très bonne université, plusieurs bâtiments permettant d'avoir un campus plus grand et vivant. Les cours donnés sont de qualité, les professeurs sont disponibles et à l'écoute pour tout problème particulier. Il y a beaucoup de réunion concernant différent thème et les étudiants restent toujours informés. De plus, l'Université propose une Licence LEA Anglais-Coréen qui attire chaque année des centaines de nouveaux étudiants français et étrangers. Le seul bémol et le retard concernant les résultats de partiels. Les logements universitaires sont tous très regroupés et à 10 minutes à pieds ainsi que tous les services administratifs, loisirs, restauration,.. Il y a des bus réguliers (toutes les 10 minutes) menant tous à la place de Verdun où chaque étudiant peut prendre son bus. Sans oublier le cadre maritime avec le fameux vieux port de La Rochelle et ses bars à 10 minutes à pied pour décompresser.

Avis Master pro Sciences humaines et sociales mention éducation et formation spécialité intégration des personnes handicapées et en difficulté

Note globale
Je recommande : OUI
tamiyo
19-08-2013
L'université a une qualité essentielle, qui en sortant du lycée rassure les parents mais aussi les étudiants qui ont peur de se perdre dans l'autogérance de la fac, les professeurs sont très présents. Par ailleurs, les cours sont denses et très intéressants. Notamment en anglais, où des cours de phonétiques sont donnés et ces derniers aident beaucoup à l'amélioration de notre accent. Les cours de langues sont enseignés pour 75% par des professeurs étrangers et ainsi ont une pédagogie différente de la pédagogie française. Nous avons donc accès à un apprentissage pratique et moins théorique, nous pratiquons plus les langues, et donc les assimilons mieux. Le corps enseignant comme indiqué précédemment est très présent, ceci est dû à la multiplication des contrôles des présences pendant les cours, même dans certains Cours Magistraux notre présence est vérifiée. Ceci contribue à notre assiduité et à notre implication dans les cours. Enfin le cadre de cette faculté est vraiment idyllique, située sur le quartier des minimes, aux portes du Vieux Port, à 15min à pied du centre ville, et de la plage de la concurrence se situant dans le centre. Entourée de résidences étudiantes et privées, elle est facile d'accès, et on y est en moins de 5min en habitant dans une de ces résidences. Ce qui m'a plus déplu c'est la durée très courte du semestre deux, finissant avant les vacances d'avril nous avons près de 4 mois et demi de vacances durant lesquelles nous perdons une partie des acquis de l'année et c'est donc du temps de perdu pour l'année suivante où nous devrons reprendre des notions de l'année précédente. Les cours d'application par ci par là, qui ont, pour la plupart des étudiants de la formation, ni queue ni tête, et qui ne nous serviront pas à l'obtention de notre diplôme car ces derniers sont enseignés un semestre uniquement.

Avis Master pro Sciences humaines et sociales mention éducation et formation spécialité intégration des personnes handicapées et en difficulté

Note globale
Je recommande : NON
xyz
16-04-2013
Attractive mais ceux issus de DUT seront insatisfait des cours. Certains professeurs parlent du rattrapage dès le début des cours. Une certaine fatalité règne dans cette licence. Malgré de nombreux travaux en groupe, il n’y a pas un véritable esprit de promotion.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui