ESME Sudria

 

Grande École d'Ingénieurs fondée en 1905, L'ESME Sudria forme des ingénieurs pluridisciplinaires, professionnels majeurs capables de relever les défis technologiques à venir : la transition énergétique, les nouvelles mobilités, la santé et l'aide à la personne et l'intelligence numérique.

L'ESME Sudria est présente à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon. 

Présentation de ESME Sudria

L'école s'appuie sur ses laboratoires pour former les ingénieurs qui sauront relever les défis technologiques de demain. Quatre principaux enjeux ont été ciblés pour la décennie à venir :


- La transition énergétique : que ce soit la création, le stockage ou la distribution intelligente de l'énergie, mais encore la consommation de cette énergie (bâtiments, transports, objets connectés).


- Les nouvelles mobilités : il s'agit d'inventer les transports de demain, plus propres, plus autonomes, plus connectés. C'est aussi être capable de communiquer partout et tout le temps (à travers des réseaux, des objets connectés, etc.).


- L'intelligence numérique : mettre la révolution numérique au service de l'Homme, apprendre à exploiter toutes les possibilités offertes par l'avènement de l'ère digitale (big data, ingénierie financière, réalité augmentée, intelligence artificielle, etc.).


- Santé et aide à la personne : faire face au vieillissement de la population en s'appuyant sur les technologies robotiques, l'ingénierie médicale, les solutions d'e-santé, etc.


Pour cela, l'école a mis en place une formation sur 5 ans et a développé une pédagogie qui s'appuie sur 3 moteurs principaux:


- l'individualisation du parcours grâce à de nombreuses possibilités de choix tout au long du cursus,
- l'international avec la possibilité d'avoir 50% des cours en anglais (Parcours Ingénierie et International) et un semestre obligatoire à l'étranger,
- l'initiative et l'entreprise avec des projets à mener dès le cycle préparatoire, l'accès aux fablabs de l'école et la réalisation de stages.


Grâce à cette approche, 61% des promotions sont en poste au moment du Jury et 85% de nos ingénieurs diplômés ont signé un CDI moins de 2 mois après la fin du cursus.


Formations proposées par l'établissement

Niveau non renseigné

L'établissement en vidéo

Avis sur ESME Sudria

3 avis ont été postés sur ESME Sudria

Note moyenne ( 3 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Programme de l'ESME Sudria

Note globale
Je recommande : NON
minimalesk
30-09-2011
L’école a une très bonne réputation depuis plus de 100 ans. Son réseau est très bien construit de l’ingénieur super-technicien aux PDG/DG de grand groupes (Technip, EIFFAGE, Alstom...) en passant par les docteurs et autres manageurs/financiers/entrepreneurs. Les cours sont organises par de très bons professionnels ou académiciens, experts dans leurs domaines. Les locaux sont très récents et a la pointe. Les infrastructures bénéficiant de l'appui financier du groupe et sa forte dynamique. La vie associative y est complète et dépend de l’intérêt de chacun. La formation est solide, et effectue un tri sur les élèves tout au long du cursus, le travail y est donc constant et régulier. Sa prepa, sans avoir le stress des concours/lycées, suit un programme MPSI/PSI avec en ajout des matières d’ingénierie (et sans chimie). Elle est parmi le top des écoles d’ingénieurs post-bac, et toujours bien classée dans les classements sérieux et pro. Cette école n'a pas a rougir face aux grosses écuries, et encore moins ses élèves.

Avis Programme de l'ESME Sudria

Note globale
Je recommande : OUI
Mattf
15-03-2016

Mon cousin était dans cette école il ne m'en a dit que du bien, aujourd'hui il travaille chez airbus!

Avis Programme de l'ESME Sudria

Note globale
Je recommande : NON
bala
01-09-2011
L'école jouit d'une excellente réputation due à son ancienneté et à un grand nombre d'ingénieurs sudria qui ont incorporés des entreprises à la pointe de la technologie, notamment dans le domaine de l'énergie. Cependant la formation en énergie reste brouillonne et les professeurs sont mauvais et pas pédagogues et en outre extrêmement peu sympathiques. Ils ont une vision archaïque du métier d'ingénieur et n'ont aucune considération pour leurs élèves. bref, une formation très décevante. En revanche la vie associative est très sympa et très dynamique.

Contacter l'établissement

  • Site internet : ESME Sudria
  • Téléphone : 01 56 20 62 48
  • Adresse : 38 rue Molière 94200 Ivry-sur-Seine
  • Application : Télécharger dans l'App StoreDisponible sur Google play
Être recontacté par ESME Sudria

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui