Ecole Supérieure du Digital - Paris

Ecole Supérieure du Digital - Paris

Découvrir la page groupe Ecole Supérieure du Digital

Filière
Autre établissement du supérieu...
Nombre de formation
6 formations
Ville
Paris 15

L’ESD Paris, l’école supérieure du digital, forme les futurs experts du numérique avec des profils polyvalents et adaptables pour les métiers d’aujourd’hui et de demain.
L’école forme au niveau bachelor et au niveau mastère. 

Source digiSchool - 2020

Présentation de Ecole Supérieure du Digital - Paris

Nous avons pour but de professionnaliser nos étudiants via nos trois pôles phares: la stratégie digitale, le code et la création. Ces trois pôles seront mis en oeuvre autour de nombreux projets - en groupes, entre établissements scolaires, en partenariats avec des entreprises-, qui font la valeur ajoutée de nos programmes. Les étudiants se professionnalisent grâce à :



  • Une période de huit semaines de stage en première année,

  • 12 semaines de stage en deuxième année, 

  • Une troisième année en alternance.


 


Les admissions se font sur entretien de motivation, au niveau post-bac. 


 


Nos formations


 



  • Bachelor Chargé de projet digital: RNCP niveau 6, Bac+3. Un cycle d’études en 3 ans, pour une formation polyvalente et complète permettant de développer une véritable culture digitale.


 



  • Mastère Data Marketing:

    • Bac+5, RNCP niveau 7. En alternance. Au programme: langages de programmation, pratique des outils de data visualisation, modélisation et gestion de données, dans une optique stratégique et marketing. Passage de certifications incontournables (Google Analystics, AT Internet, SAS).




 



  • Mastère Expert Stratégies Digitales:

    • Bac+5, RNCP Niveau 7, en alternance. Au programme: des séminaires "experts" sur des semaines intensives, et des enseignements au long cours (référencement, publicité, social media, content marketing, e-réputation, génération de leads). Objectif: être capable de concevoir une stratégie digitale, la déployer, et aussi d'innover.




 



  • Mastère User Experience


    • Bac+5, RNCP niveau 7, en alternance. Au programme: connaissance des comportements, acquisition de méthodologies (guerilla testing, études, audit, méthodes agiles), action sur les interfaces (UI design, prototypage), semaines intensives séminaires experts.




 



  • Mastère Création Digitale

    • RNCP niveau 7, Bac+5, double diplôme ESD/École de Condé. Objectifs: imaginer et mettre en scène des dispositifs interactifs au service de la communication, culture, tourisme, publicité, évènementiel ou du marketing. 




 


Nous proposons également un Master cycle intensif, et une 3ème année de mise à niveau, dans le cas d'étudiants venant d'autres domaines.


 


Les débouchés : chef de projet digital, community manager, responsable SEO, webdesignerconcepteur rédacteurdata analystdirecteur artistique...


Une grande partie des métiers qu’exerceront les étudiants durant leur carrière professionnelle ne sont pas des métiers qui existent actuellement. C’est pour cela que l’ESD met tout en oeuvre pour donner aux étudiants envie d’apprendre et envie de remettre constamment leurs savoirs en question.

L'établissement en vidéo

Avis sur Ecole Supérieure du Digital - Paris

Aucun avis n'a été posté sur Ecole Supérieure du Digital - Paris

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui