Ecole Supérieure du Digital

Ecole Supérieure du Digital

Ecole Supérieure du Digital

Site internet de l'école

Filière
Autre établissement du supérieu...
Nombre de formation
25 formations
Ville
Paris 15

L'ESD est une nouvelle typologie d'école qui répond aux attentes des recruteurs : former des profils polyvalents et adaptables pour les métiers d'aujourd'hui et de demain (webdesigner, responsable e-commerce, UX designer, community manager, connection planner etc). Une école digitale est une hybridation entre l'école d'ingénieur, l'école de design et l'école de communication/commerce. Résolument tournée vers le monde de l'entreprise, nos étudiants travaillent en stage dès la première année dans les meilleures entreprises du digital.

Source digiSchool - 2017

Présentation de Ecole Supérieure du Digital

L’ESD est une école à taille humaine où l’on vient pour « apprendre à apprendre » et réaliser des projets concrets. Chaque étudiant est considéré comme un jeune professionnel qui doit se construire des compétences, consolider ses capacités et ses savoirs faire au travers des cours, des projets réalisés en groupe à l’école et ses missions de stage ou alternance en entreprise. La pédagogie par projets est la colonne vertébrale de nos programmes.


L’ADN de l’école se résume en 3 socles : la technique (tout ce qui est lié au code et au développement informatique), le design (stimuler la créativité et la capacité d’innovation de chacun tout en leur donnant les outils pour les mettre en scène) et la stratégie (communication, webmarketing, veille, droit, growthhacking, entreprenariat etc).


Nous accordons également beaucoup d’importance au développement personnel de chacun, car pour oser se lancer dans la vie active, il faut prendre confiance en soi et développer son leadership ainsi que sa capacité à convaincre un auditoire, tout comme un recruteur. C’est pour cela que nous avons des profs de théâtre, de prise de parole en public qui coachent nos étudiants pour développer leur capacité à « pitcher ».


L’accompagnement individuel de chaque étudiant pour trouver un stage ou un contrat pro permet aux étudiants de nourrir leur CV et leurs compétences dans des entreprises telles que M6, Microsoft, Société Générale, Universal, Facebook, Leetchi, Ligatus, etc.


Enfin, l’appartenance à un groupe d’écoles comme AD Education (École Supérieure du Digital, École Supérieure de Publicité, École de Condé, École Supérieure du Parfum, École d'Art et de Culture, sur 5 campus en France) offre aux étudiants la possibilité d’obtenir des doubles diplômes (ESD-ESP ou encore ESD-Ecole de Condé) et de la mobilité sur le territoire.

Campus de Ecole Supérieure du Digital

Formations proposées par Ecole Supérieure du Digital


L'établissement en vidéo

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui