ESAM Paris : The school of advanced management and finance

The school of advanced management and finance

Découvrir la page groupe ESAM : The school of advanced management and finance

Filière
Ecole de gestion et de commerce
Nombre de formation
4 formations
Ville
Paris
Établissement

L’ESAM, école de management et pilotage de l’entreprise du Groupe IGS, implantée à Paris et Lyon, propose un cursus d’études international en 5 ans, composé d’un Cycle Bachelor Professionnel (Bac+3) et d'un Cycle Mastère Professionnel (Bac + 5) 

Source digiSchool - 2017

Présentation de ESAM Paris : The school of advanced management and finance

Ces parcours d’études allient dimension internationale, excellence académique, professionnalisation et acquisition des compétences professionnelles indispensables à la direction de l’entreprise : MANAGEMENT – GESTION – FINANCE – ENTREPRENEURIAT.  


L’objectif de l'ESAM est de former des managers, entrepreneurs et décideurs internationaux qui répondent aux exigences des entreprises. Les étudiants bénéficient ainsi d’une expérience professionnelle de longue durée (parcours initial avec 23 mois de stage ou parcours en alternance) et se construisent un profil international (27 mois de semestres académique et de stages). 

Avis sur ESAM Paris : The school of advanced management and finance

1 avis a été posté sur ESAM Paris : The school of advanced management and finance

Note moyenne ( 1 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Cycle Bachelor Professionnel - ESAM Paris

Note globale
Je recommande : OUI
Chris
10-07-2013
La formation ESAM a le mérite d'être très complète pour tout étudiant se donnant les moyens de travailler. Le corps professoral est qualifié et à l'écoute. Le double diplôme est un vrai plus, qui séduit de nombreuses entreprises, notamment à l'étranger - à titre d'exemple : alors que nous accordons beaucoup d'importance à l'enseignement pratique dispensé par les écoles de commerces, l'Angleterre accorde beaucoup plus de confiance aux universités. La seule critique négative que je puisse apporter sur cette formation n'est pas relative à son contenu, mais aux élèves qui la compose. J'ai adoré ma promo et me suis beaucoup amusé, mais je suis aussi réaliste sur le niveau général de ma promotion, qui n'était pas aussi élevé que celui de mes collègues d'autres écoles de commerce. En conclusion, je dirais qu'une sélection plus stricte à l'entrée serait positive à l'ESAM. En résumé, je recommande chaleureusement cette école à tout étudiant désireux de poursuivre sa scolarité de manière encadrée, accompagné d'un enseignement qualitatif ... et d'un double diplôme à la clef.Enseignement

Très positif, professeurs à l'écoute. Quelques cas particuliers, mais comme dans toutes les écoles.

Insertion

Le double diplôme a été une vrai arme. Pas d'aide de la part de l'école pour l'insertion par contre.

Ambiance

Ecole a taille humaine.

Infrastructure

Très propre, école au centre de Paris.

Organisation

Quelques difficultés, mais assez positif d une manière générale. L'ESAM devrait mettre en place une plateforme web plus dynamique.

Situation

Parfait.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui