ENSEGID : École nationale supérieure en environnement, géoressources et ingénierie du développement durable

ENSEGID : École nationale supérieure en environnement, géoressources et ingénierie du développement durable

Découvrir la page groupe Institut national polytechnique de Bordeaux

Filière
Ecole d'ingénieurs
Nombre de formation
3 formations
Ville
Talence

L'ENSEGID propose une formation initiale pour un diplôme d’ingénieur en "Environnement, Géoressources et Ingénierie du Développement durable". L’école forme des ingénieurs polyvalents dans les domaines de la recherche, de l’exploitation et de la gestion raisonnée des ressources naturelles, dans une démarche de développement durable.
La formation de l'ENSEGID comporte tous les aspects pluridisciplinaires nécessaires aux questions de la gestion de l'environnement, mais ce qui fait avant tout sa spécificité c'est la part majeure consacrée aux stages de terrain et aux projets appliqués.

Source digiSchool - 2020

Présentation de ENSEGID : École nationale supérieure en environnement, géoressources et ingénierie du développement durable

L’ENSEGID propose une formation pluridisciplinaire reposant sur : une connaissance approfondie du milieu naturel, une maîtrise des outils scientifiques, une capacité d’intégration du contexte global et du développement durable, une pratique du travail en équipe et une connaissance du milieu professionnel.

 Les notions d’économie circulaire, responsabilité sociétale et développement durable permettent d’instaurer chez les jeunes ingénieurs les notions fondamentales qui commandent au développement futur de notre société :


  • La formation est pour moitié théorique et pour moitié pratique sur le terrain et en entreprise.

  • Une formule d’option en 2ème et 3ème année favorise une spécialisation orientée métier.

  • Le choix d'un module métier en 3ème année permets de personnaliser sa formation.


La 1ère année de formation est organisée autour de thématiques d’enseignement générales (sciences de l'ingénieur, sciences du milieu naturel, développement durable …). La 2ème année permet un premier choix d'option découverte. La 3e année est dédiée à des enseignements de spécialisation avec la participation de professionnels issus de l’industrie.

 Plusieurs projets permettent la mise en application concrète des connaissances acquises. De nombreux échanges avec les professionnels du secteur sont organisés (conférences, visites d’entreprises, journée métiers, workshop…).

 La formation est rythmée par de nombreux stages de terrain en France ou à l'étranger.

 Découvrez la plaquette de l'ENSEGID.

Concours d'entrée

Concours G2E
Concours G2E
Découvrir

L'établissement en vidéo

Avis sur ENSEGID : École nationale supérieure en environnement, géoressources et ingénierie du développement durable

Aucun avis n'a été posté sur ENSEGID : École nationale supérieure en environnement, géoressources et ingénierie du développement durable

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui