ENAC : Ecole nationale de l'aviation civile

Ecole d'ingénieurs - Toulouse - 16 formations proposées - Source digiSchool - 2016

Site internet de l'école

EN BREF

L'Ecole Nationale de l'Aviation Civile accueille 2 000 étudiants répartis dans 25 programmes de formation différents dont : ingénieur, pilote de ligne ou encore contrôleur aérien.

Avis sur ENAC : Ecole nationale de l'aviation civile

28 avis ont été postés sur ENAC : Ecole nationale de l'aviation civile

Note moyenne ( 28 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis mastère spé. Aviation and Air Traffic Management

Note globale
Je recommande : OUI
bel8692
01-07-2013
Ecole formidable qui offre, par son expérience dans cette filière, une formation d'une rare excellence. Le seule bémol reste la conjoncture actuelle qui touche le métier de pilote et qui rend très dur, en ces temps de crise, la recherche d'un premier emploi.

Avis mastère spé. Aviation and Air Traffic Management

Note globale
Je recommande : OUI
CQAA
04-07-2013
Ecole spécialisante qui prépare mieux que n'importe quelle autre dans le domaine de l'exploitation du transport aérien (compagnies aériennes, aéroports et tout ce qui tourne autour) pour ce qui me concerne. On fait le tour de toutes les disciplines nécessaires et on ressort avec un très bon bagage académique qui fait le tour de toutes les contraintes de l'industrie: techniques, opérationnelles, économiques et financières, légales, environnementales. Autre particularité: l'école laisse vraiment de la place pour les activités associatives, les encouragent et les valorisent beaucoup plus que la majorité des autres écoles, et le tissu associatif est donc très bon et très varié, des trucs plutôt fun aux choses plus imposantes de la catégorie JE et événementiels. L'investissement associatif est un très bon moyen d'épanouissement personnel et professionnel et complète très bien une formation d'ingénieur, l'ENAC et les recruteurs le savent :)Enseignement

Inégal mais au final on apprend pleins de choses et on est bien préparés à nos premiers jobs et à apprendre plus.

Ambiance

Beaucoup de sport et d'associatif, campus assez grand pour tout le monde, sud de la France, Pyrénées, etc. Tout est dit !

Infrastructure

Très bon.

Organisation

Un peu désorganisé parfois, mais amical et pas rigide (ce qui n'est pas le cas partout).

Situation

Oui, et ça va encore s'améliorer dans le futur.

Avis mastère spé. Aviation and Air Traffic Management

Note globale
Je recommande : OUI
viruk
01-07-2013
Ecole très généraliste en aéronautique ce qui offre un large panel de débouchés, et de nombreux métiers intéressants concernant divers domaines comme l'informatique, l'électronique, l'économie... Vie associative épanouie, plusieurs associations très valorisantes comme AirExpo ou la Junior-Entreprise nous apportent une véritable plus-valu sur le marché du travail. Très bonne ambiance, de nombreux événements festifs tout au long de l'année et le cadre dynamique de Toulouse nous apportent une qualité de vie très appréciable.

Contacter l'établissement

  • Site internet : http://www.enac.fr
  • Téléphone : 05 62 17 40 00
  • Adresse : 7 avenue Edouard Belin 31055 Toulouse

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui