EIML Paris : Ecole internationale de marketing du Luxe

 

EIML Paris, la grande école dédiée au secteur du luxe de Bac à bac+5

Avec plus de 850 étudiants, 700 partenaires du luxe de l’école, plus de 150 ateliers par an, 60 conférences métiers et stratégies par an, l’EIML Paris est devenue une référence pour les grandes maisons du Luxe qui confient aux étudiants des missions de consulting, interviennent au sein de l’école, ou participent à nos évènements phares : Cité du Luxe, Gala de remise de diplômes… Elle propose ainsi des formations de Bac à Bac+5, délivrant des diplômes reconnus par l’Etat à Bac+3 et à Bac+5.

Présentation de EIML Paris : Ecole internationale de marketing du Luxe

Les études à l’EIML Paris se découpent en 2 cycles distincts :

Le Cycle Bachelor de l’EIML paris (Bac à Bac+3)

Le cycle Bachelor de l’EIML Paris est axé autour de 3 objectifs : le développement de la culture générale, l’apprentissage des codes du luxe et le développement de compétences techniques, notamment en marketing, digital marketing et en communication, dans l’univers du luxe.
À l’issue de la 3ème année de Bachelor, les étudiants obtiennent et un Diplôme reconnu par l’État niveau 2.


Principales thématiques abordées :



  • Luxe, culture et civilisation

  • Marketing et vente dans le secteur du luxe

  • Environnement économique et juridique dans l’industrie de luxe

  • Outils de communication

  • Acteurs et codes du luxe

  • Digital marketing et communication dans le luxe



Le Cycle Mastère de l’EIML paris (Bac+3 à Bac+5)

Au cours de ce cycle Mastère, les étudiants acquièrent des compétences managériales autour d’études de cas et de projets liés au secteur, des compétences linguistiques avec un grand nombre de cours dispensés en anglais, des compétences sectorielles (choix de 2 spécialisations parmi 7 proposées) et des compétences professionnelles grâce à leur stage de fin d’études de 6 à 9 mois ou par le biais d’un contrat d’alternance en 4ème et 5ème année. A l’issue de leur 5ème année, les étudiants obtiennent un diplôme reconnu par l’État niveau 1. 

Principales thématiques abordées :



  • Stratégie marketing dans l’industrie du luxe

  • Digital marketing et communication 

  • Management d’une entreprise dans l’industrie du luxe

  • Outils de communication

  • Brand management 

  • Environnement économique et juridique



En marge de son programme Grande École, l’EIML paris propose également des Bachelors spécialisés (6 différents de Bac à Bac+3), un programme MBA (Bac+4 à Bac+5). Ces programmes permettent également d’obtenir des diplômes reconnus par l’État et peuvent se suivre en alternance.

ADMISSION 
Le processus d’admission à l’EIML Paris se compose de deux étapes :
Étape 1 : Étude du dossier de candidature
Étape 2 : Tests d’admission (QCM d’anglais, QCM d’aptitudes générales et un entretien oral de motivation)

Toutefois, dans le cas d’une admission parallèle, le jury des admissions pourra exiger une mise à niveau en fonction des résultats et du cursus antérieurs des candidats.


L'établissement en vidéo

Avis sur EIML Paris : Ecole internationale de marketing du Luxe

7 avis ont été postés sur EIML Paris : Ecole internationale de marketing du Luxe

Note moyenne ( 7 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Bachelor en Marketing du Luxe

Note globale
Je recommande : OUI
jessicasay
10-11-2015

Bonjour, je veux juste prendre conseil des etudiants ayants frequentés EIML. Je viens d'obtenir ma licence en architecture d'interieur et j'ai envie d'integrer cette ecole parce que je veux continuer dans le domaine du luxe que j'aime plus que l'architecture mais que je croix personellement qu'ils sont proches l'un de l'autre. Pensez vous que c'est une bonne idee d'avoir ces deux diplomes? est ce que cela peut etre un plus pour ma carriere d'avoir une experience dans le domaine du decor et l'architecture d'interieur et du marketing et management de luxe? En attendant vos reponses sinceres. Jessica

Avis Bachelor en Marketing du Luxe

Note globale
Je recommande : NON
victoria
16-03-2016

Ecole dénuée d'intérêt. Les cours sont beaucoup trop vastes et peu formateurs. Les stages en vente ne participent pas à l'acquisition d'une experience professionnelle valable. Conseil : Allez en école de commerce d'un niveau reconnu par les professionnels et spécialisez vous par le biais de stages. L'EIML se revendique comme la seule école de ce secteur, c'est faux. De plus, la dimension internationale est inexistante.

Avis Bachelor en Marketing du Luxe

Note globale
Je recommande : OUI
Backpackeuse
30-03-2015
Bonjour à tous, Comme indiqué, je suis élève en 5ème année à l'EIML et malgré son jeune âge, est très bien réputée dans le monde du Luxe et auprès des professionnels (directeurs, services, cabinets de recrutement). Il y a pas mal d'avis sur les cours et l'organisation qui sont très bien, mais on ne parle pas des conférences, tables rondes sur un thème ou même des séminaires. J'ai fais ma licence dans une autre école réputée et cela n'a rien à voir. A l'EIML, il y au minimum 2 conférences par semaine sur différents sujets et des tables rondes sur des thèmes qui sont présentés durant les cours (actualité comme par exemple le merchandising ou le CRM). Tous cela pour vous dire que les semaines sont très animées et que beaucoup de professionnels se déplacent pour nous. En ce qui concerne les séminaires , 1 fois par semestre, sont choisis en fonction de vos envies et sont mis en place pour que vous puissiez découvrir les différents secteurs du Luxe (Le dernier mis en place et qui a satisfait un bon nombre de 5ème année est le séminaire de Conciergerie). Il y a aussi des ateliers qui vous permettent de faire des visites dans des lieux prodigieux. Par exemple, lundi prochain j'assiste à une vente aux enchères à l'Hotel Drouot, les produits venant d'anciennes collections de Dior, Chanel, ... Au niveau des stages, il y a un bureau qui permet de recevoir des offres. Cependant je dois ajouter que lorsque vous avez un stage ou même un entretien : cela vous permet d'avoir des contacts. Même un contact peut vous suffire à vous ouvrir pas mal de porte. Je dirai que l'école fait 40% du travail et 60% c'est vous : pour appeler, relancer, envoyer des mails ds la première année. Vous montrerez ainsi votre motivation. Petit exemple pour illustrer : une fille de ma classe a postulé chez Chanel en vente en 2ème année, elle est maintenant en 5ème année et a gardé contact avec sa recruteuse et grâce à cela a un stage en Marketing chez Chanel. Pareil pour moi, mais je ne vais vous épargner les détails, mon stage va se dérouler en marketing dans une entreprise de parfumerie de niche. Tout cela bien évidemment, vous l'apprendrez au fur et à mesure de vos années et avec des professionnels de l'Ecole. Voilà pourquoi je peux dire que j'ai aimé être dans cette école. Bien à vous, :)

Contacter l'établissement

Être recontacté par EIML Paris : Ecole internation...

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui