Enseignement
Insertion
Ambiance
Infrastructures
Organisation
Situation
Je suis actuellement en troisième année à l'ESCE, et ce depuis la première année. Je tiens à faire partager mon ressentiment avec les futurs élèves potentiels. J'appréhendais énormément la vie étudiante car j'avais eu des échos sur le manque de vie étudiante. A mon arrivée, j'ai été très agréablement surprise, durant mes deux premières années, la vie associative ainsi que le BDE en générale s'est donné au maximum pour nous intégrer. Il est vrai que cette année, le manque de vie étudiante à été plus que décevante, je comprend donc tout a fait la déception des ambitions +, notamment, rentrés cette année concernant leurs intégration. (Ayant eu beaucoup d'ambitions + dans ma classe). Cependant, je pense sincèrement que le prochain BDE élu serai répondre aux attentes des futurs étudiants. En effet, il a été élu pour leur compétence, leur organisation et leur forte volonté d’une école unie, et non leur simple réseau au sein de l’école. Concernant les matières durant ces trois premières années. Ce "tronc commun" apporte une réelle dimension internationale intéressante puisque certains cours sont enseignés, dès la deuxième année, en anglais. De plus, le cursus proposé est très intéressant puisqu'il permet de recevoir un enseignement théorique et pratique grâce aux nombreux stages à effectuer. Il y a 15 mois de stages répartis sur 5 ans, cela permet donc d'acquérir des compétences pratiques seulement rencontrées sur le terrain. En ce qui me concerne, je me sens très intégrée dans mon école, l’ambiance est plutôt agréable. Et les associations sont au top. L’administration et les professeurs sont, en générale, la pour nous guider et nous tirer vers le haut, car ils sont toujours à l’écoute des élèves.
École de commerce très professionnalisante et axée vers l'international. La vie interne est très active, nous avons un grand nombre d'associations très actives ai sein de l'école et nous avons la chance d'avoir des partenariats avec d'excellentes universités à l'étranger comme Pace University à New York et enfin la possibilité de faire un double diplôme soit dans une université étrangère soit à Paris à l'ECE (école d'ingénieurs) ou HEIP (école de sciences politiques.)
Etudiante en troisième année à l'ESCE Paris, je tiens a laisser mon avis afin de pouvoir orienter les nouveaux dans leur choix d'école. Depuis que je suis entrée à l'ESCE tout a pas mal changé : - Tout d'abord la vie étudiante s'est énormément développé. Pour ma part j'ai eu la chance de faire partie de liste BDE mais aussi de trois associations une sport/loisir, l'association pétanque de l'ESCE "Le Cochonnet", une association caritative "HOPE ESCE" et enfin une association plutôt professionnalisante "la Junior Conseil ESCE" - Ensuite, l'ESCE est une école très axée sur l'international : elle permet de partir au moins deux fois à l'étranger. Pour ma part j'effectue un parcours en double diplôme en partant un an à Dublin, Griffith College l'an prochain pour ma quatrième année - Enfin l'ESCE permet une grande formation professionnelle : 15 mois de stage obligatoires sur les cinq années de cursus. S'ajoute à cela les cours de projet professionnel et l'accompagnement du bureau relation entreprise. D'ailleurs les chiffres montrent que 98% de nos étudiants trouve un emploi dans les 6 mois et cela rassure vraiment. Pour ma part je me sens réellement bien dans mon école. L'ambiance est bonne, la cohésion et l'entraide entre élèves au top, l'accompagnement de l'administration permet de toujours avoir un référent et les professeurs (pour la plupart des professionnels) apportent une vision et des conseils précieux
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.