ESCAET - Aix en Provence

ESCAET - Aix en Provence

Ecole supérieure de commerce et d'administration des entreprises du tourisme

Site internet de l'école

Filière
Autre établissement du supérieu...
Nombre de formation
2 formations

Ecole Supérieure de Commerce en Management du Tourisme depuis plus de 30 ans qui propose un Bachelor (BAC +3) Spécialisé Travel en 1 an (à partir d’un BAC+2) et  un MBA (Bac +5) spécialisé International Travel Management en 2 ans (à partir d’un BAC+3). Ces formations initiales se caractérisent par une forte adéquation entre les enseignements, la réalité et les évolutions de ce secteur, une collaboration à plusieurs niveaux avec le monde professionnel (jurys d’examen, séminaires métiers...) et un taux d’insertion professionnelle de plus de 90 % le jour du diplôme.

Source digiSchool - 2017

Présentation de ESCAET - Aix en Provence

L’ESCAET est une école qui participe activement depuis plus de 30 ans à l’évolution du secteur et a fait sa place en tant que référence auprès des professionnels du tourisme et des voyages. De l’accompagnement à l’immersion terrain, en passant par la proximité et la transparence, ce sont ces valeurs qui ont fait de l’école une référence.



L’expertise de l’ESCAET permet d'appréhender de façon très précise les problématiques actuelles des acteurs et de former des profils en adéquation avec les besoins réels des entreprises. Ainsi les notions d’achat et de création de produits dynamiques (adaptés aux nouveaux standards web et mobile), d’évolution des comportements du consommateur, de distribution, commercialisation ou encore de yield management, de gestion de relation client ou de webmarketing sont transmises aux étudiants. La technologie appliquée au tourisme (les GDS, les plateformes multi-to, les outils CRM) et les nouveaux circuits économiques (nouvelles stratégies consumer to consumer, communautaires, solidaires, sociales) sont largement abordés.


L’ESCAET propose 2 diplômes en formation initiale :


Bachelor spécialisé Travel (1 an à partir d’un BAC+2 minimum) :
La formation Bachelor se déroule en un an et permet aux étudiants d’acquérir les savoirs et de développer les compétences nécessaires pour comprendre le fonctionnement des entreprises de l’industrie du Tourisme et des Voyages. Les savoirs spécifiques au tourisme sont transmis à travers des cours magistraux mais pas seulement : travaux de groupes, interventions professionnelles et recherches personnelles sont également au programme.



Les compétences sont développées grâce à des projets réels menés avec et pour des entreprises du secteur tout au long de l’année, des formations concrètes sur des solutions techniques utilisées par les entreprises du secteur et au stage qui se déroule en fin d’année (4 mois pour ceux qui poursuivent en MBA spécialisé International Travel Management, 6 mois pour ceux qui souhaitent s’insérer directement)


MBA spécialisé International Travel Management (2 ans à partir d’un BAC+3 minimum)< :
La formation MBA se déroule en 2 ans et vise à donner aux étudiants une ouverture multi secteurs afin qu’ils maîtrisent le fonctionnement des entreprises du tourisme, du voyage d’affaires, de l’événementiel, de l’hébergement, du transport et les problématiques managériales auxquelles ils font face.



L’objectif de cette formation est de permettre à chacun de :
→ maîtriser le fonctionnement de l’industrie
→ développer des expertises
→ développer des compétences
→ développer une capacité d’analyse
→ avoir une autonomie de réflexion
→ savoir faire des choix
→ trouver le métier qui lui correspond



Les deux années de la formation sont très rythmées avec des alternances de cours, de projets, de travaux de groupes et personnels, de stages, de business cases… Au cours de la 1ère année, l’étudiant choisit une spécialisation en Leisure Travel ou Corporate Travel, puis effectue un stage de 4 mois en entreprise. Durant la 2ème année, l’étudiant choisit un Management de projet parmi les thématiques Achat/Négociation, Gestion de Projet, Marketing/Webmarketing, Revenue Management, Event Management. Il réalise une recherche appliquée, travail de réflexion et d’analyse d’une problématique d’entreprise. Deux périodes de stage en entreprise : 4 mois en fin de 1ère année et 6 mois en fin de 2ème année.


Candidat en France ou à l'étranger, vous souhaitez vous inscrire ? Suivez notre procédure d'inscription ici : http://www.escaet.fr/procedure-inscription-en-ligne/ 

L'établissement en vidéo

L'établissement en photo

ESCAET-venise.jpg
etudiants.jpg

Avis sur ESCAET - Aix en Provence

Aucun avis n'a été posté sur ESCAET - Aix en Provence

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui