EFCE : Ecole française de coiffure et d'esthétique de Nantes

Site internet de l'école

Filière
Lycée professionnel
Nombre de formation
19 formations
Ville
Nantes
Établissement

Avis sur EFCE : Ecole française de coiffure et d'esthétique de Nantes

3 avis ont été postés sur EFCE : Ecole française de coiffure et d'esthétique de Nantes

Note moyenne ( 3 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis BTS Management des unités commerciales option esthétique

Note globale
Je recommande : NON
Moimoimoi
15-01-2017
J'ai suivi la formation BTS MUC option Esthétique à l'école EFCE de Nantes. Si vous recherchez une école qui propose ce BTS avec le passage du CAP esthétique la 1ère année, surtout: N'ALLEZ PAS DANS CETTE ECOLE ! La formation est EXTREMEMENT CHERE pour les cours théoriques et pratiques suivis ! L'administration n'écoute jamais les problèmes rencontrés par les élèves ! Les profs ne sont pas si qualifiés que ça, car quand nous sommes en stage, nos maîtres de stages (esthéticiennes confirmées et conseillères beauté) nous disent tous le contraire de ce que l'on apprend ! De plus, l'école vend du rêve concernant le BTS MUC, comme quoi vous ferez de l'esthétique ... BLABLA !

Avis BTS Management des unités commerciales option esthétique

Note globale
Je recommande : NON
Moimoimoi
15-01-2017
Alors la 1ère année, oui vous ferez de l'esthétique tous les jeudis et vendredis (pour passer le CAP), mais la deuxième année : NADA ! A part assister à des conférences de professionnels ou faire quelques cours d'esthétique préparés le matin même par la prof et sans grande conviction de sa part (parfois ce sont les profs qui nous demandent ce que NOUS voulons faire, super l'organisation) vous ne ferez rien d'autres ! Assister à ces conf' ou faire des petits cours pratiques ne vous donneront QUE des attestations à la fin de l'année (et encore, j'attends toujours les miennes) ! 4390 € l'année ! C'est cher payer pour un BTS MUC ! Allez dans une autre école TOUT DE SUITE ! Premièrement, vous paierez moins cher ! Deuxièmement, vous aurez un meilleur suivi que ce soit au niveau des cours, avec les profs ou professionnellement parlant ! Sur deux ans d'étude, nous avons accumulé énormément de retard ! Je me demande même si je vais avoir mon BTS ! UN SEUL bts blanc sur les deux ans d'étude ! Et ce BTS blanc a été préparé à l'arrache ! Tous les profs ne pouvaient être présents pour nos oraux ...Etc ! Vraiment je vous déconseille cette école ! La Directrice ne sait jamais rien sur rien, aucun soutien concernant les problèmes rencontrés, les profs sont bof ... Bref ! Ne gaspillez pas votre argent dans cette école ! Allez ailleurs ! Passez soit votre CAP Esthétique par correspondance ou dans une autre école pendant 1 an, et faites votre BTS MUC ailleurs ! D'autres écoles sont beaucoup moins chères et mieux niveau cours ! Ce n'est que mon avis, mais toutes les filles de ma classe pensent comme moi ! N'écoutez pas leurs belles paroles ! L'école ne veut que votre argent ! Bref, j'espère que je vous aurez convaincu(e) ! Faites-moi confiance ! Si j'avais su, si je n'avais pas écouté leurs belles paroles, je serais ailleurs maintenant ! JE REGRETTE TELLEMENT !

Avis Mention Complémentaire Coupe-Couleur

Note globale
Je recommande : NON
Vanina2202
07-05-2015
Efce Nantes Ce commentaire concerne l'établissement a allé baco, l'efce demenage a Beaulieu en septembre 2015 dans de nouveaux locaux. Positif : bon encadrement en pratique, bonne autonomie, Négatif : manque d'organisation, profs plus ou moins agréable, profs laxiste en cours théorique, prix élevé. Mon avis est mitigé car j'ai passé de bon moment la bas êt j'ai fais de merveilleuse rencontre et j'ai beaucoup appris mais je trouve qu'il y a un manque d'écoute envers les élèves et que l'on est pas forcément pris au sérieux ce qui est souvent vexant, le prix de l'école est élevé.

Contacter l'établissement

  • Site internet : http://www.efce.fr/
  • Téléphone : 02 40 20 38 34
  • Adresse : 1 Place de la Galarne 44200 Nantes

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui