L'École de design Nantes Atlantique

Rue Christian Pauc, 44306, Nantes

Type d'établissement

Établissement

Ville

Nantes

Statut

Privé

Type d'établissement

École de design

Nb formations

16

Une grande école de design : L'École de design est un établissement privé, sous statut associatif, reconnue par l'État, école associée à l'Université de Nantes, membre de la Conférence des grandes écoles et soutenu par le Chambre de commerce et d’industrie Nantes – Saint-Nazaire.
L’école délivre un Diplôme de design bac + 5 visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et enregistré au RNCP au niveau I.
Elle prépare également à différents diplômes d’État en alternance dans le cadre du Centre de Formation des apprentis (CFA) Design et innovation.


À propos

Le projet de L’École de design Nantes Atlantique repose sur quatre valeurs qui fondent notre vision du design :

- La professionnalisation

- La valeur économique du design

- L'affirmation du design comme processus d'innovation

- La responsabilité du design face aux enjeux socio-économiques et environnementaux


Une école professionnelle :
L’établissement a construit un programme pédagogique en forte interaction avec l’entreprise sous différentes modalités, stages, alternance, partenariats, afin de garantir l’insertion des designers issus de ses rangs. L’activité de recherche par le design au sein de ses Design Labs dédiés à l’innovation garantit l’expertise exigée par une formation de niveau master.

Une école internationale :
Les studios internationaux de l’école à Shanghai, Delhi et São Paulo offrent une véritable expérience d’immersion internationale pour des designers en formation, avec la garantie d’un diplôme reconnu en France. Les programmes à vocation internationale et l’offre de mobilité permettent une intégration aisée des étudiants internationaux pour une plus grande diversité.

L'école délivre un diplôme de design Bac +5 visé par le ministère de l'Enseignement supérieur, enregistré au RNCP au niveau I.
Diplôme de design Bac + 5 :

- Cycle bachelor (3 ans) : après une 1re année d'initiation aux métiers du design, spécialisation dans l'un des 8 programmes en 2e et 3e années : Architecture intérieure, Scénographie, Graphisme, Motion Design, Interaction Design, Game DesignProduit industriel ou Design transport
Cycle master (2 ans) : 11 programmes thématiques : Innovation sociale & santé, Sustainable Innovation, Information Design, Tangible UX Design, Immersion UX Design, Brand
 Design & Food, Design alimentaire, Design urbain, Mutations du cadre bâti, Design et interculturalité China Studio, India Studio et Brazil Studio, Management du design
et de l’innovation en apprentissage
Classe internationale (3e année) : une classe qui accueille étudiants français et étrangers souhaitant intégrer le cursus Bac +5, 4 programmes au choix :
Industrial Products, Brand Design, Retail & Interior Design, Digital Media Design

L'École de design prépare également à différents diplômes d’État en alternance (BTS) dans le cadre du Centre de formation des apprentis (CFA) Design et innovation.
- BTS design de produits

- BTS design d'espace

- BTS design graphique option communication et médias numériques (1re année à temps complet à l'école / 2e année en alternance)

- BTS systèmes constructifs bois et habitat (SCBH)

Elle propose enfin aux étudiants des parcours en double diplôme dans le domaine du management, de l’ingénierie, et du design avec de prestigieux établissements français.

Secteurs

Communication visuelle
Infographie
Infographie 3D
Effets spéciaux
web
design graphique
Multimédia
Dessin
Arts plastiques
presse écrite
Édition
publicité
Design
Industrie
Imprimerie
supply chain
Production
qualité
Jeux Vidéo
Motion Design

Formations