Ecole de Condé - Paris

Ecole de Condé - Paris

Découvrir la page groupe Ecole de Condé

Filière
Ecole d'art
Nombre de formation
17 formations
Ville
Paris
Établissement

Le campus de Paris est situé à quelques pas de la place Cambronne dans un quartier animé et vivant à proximité immédiate de l’UNESCO.


Source digiSchool - 2020

Présentation de Ecole de Condé - Paris

Sur le campus de Paris, nous proposons des formations allant du Bachelor au Mastère, en Design, Illustration-Animation, Photographie et Patrimoine : 


 


Design:


 



  • Bachelor 1 - Prépa design en 1 an : sur le même principe que la MANAA, la première année de tous nos Bachelors (Bac+3, admission post-bac) permet d’aborder le dessin, l’expression plastique, la conception en design et les enseignements généraux et culturels. Le but étant d'amener les étudiants à un haut niveau de dessin afin qu'ils soient en capacité de choisir leur spécialisation pour les 2ème et 3ème année et d'avoir un niveau solide. 


 



  • Bachelors (2ème et 3ème année) : 

    • Design graphique imprimés et numériques: designer graphique, assistant directeur artistique, motion designer, webdesigner, maquettiste, et bien d'autres. 

    • Design d’espace - architecture d’intérieur: décorateur de plateau, paysagiste, architescte d'intérieur, designer d'espace, scénographe, urbaniste, retail designer...

    • Design de mode et stylisme: designer de mode, styliste, designer couleurs et matières, créateur de marque, designer textile.

    • Design de produits-objets: designer packaging, de mobilier, designer intégré, de mobilité, designer industriel, d'interaction, de services, etc.

      • Stage : 8 à 12 semaines réparties sur l’ensemble de la formation (en cours et en fin de cursus.






 



 


Illustration-Animation:


 



  • Bachelors (Bac+3)

    • Bachelor Illustration & Bande dessinée: RNCP niveau 6, Bac+3. Les compétences d’illustration, d’animation et de graphisme sont au rendez-vous. L'option Bande Dessinée est disponible à Marseille. 

    • Bachelor cinéma d'animation 3D & Jeu vidéo: RNCP niveau 6, Bac+3. Au programme: savoir-faire liés à la narration, la scénarisation, au story board, la création d’univers, le character design, le game design et des compétences techniques tels que l’animation 2D, la modélisation 3D, les effets spéciaux ou la motion capture. L'objectif en fin de Bachelor : développer en équipe un court métrage en animation ou concevoir un jeu vidéo.




 



  • Mastères (Bac+5)

    • Mastère Ilustration et Bande dessinée: RNCP niveau 7. Culture artistique, démarche personnelle, capacités narratives, qualité d’expression, développement d’un imaginaire et d’une sensibilité riche sont au cœur de la pédagogie. Ateliers, projets en lien avec le monde de l’édition et workshops avec des personnalités reconnues accompagnent les étudiants vers leur insertion professionnelle.

    • Mastère Cinéma d'animation 3D & Jeu Vidéo: RNCP niveau 7. Concept art, layout 3D, rigging, lighting, de rendering, texturing, modeling ou VFX, vous permettront de conduire une production complète en fin de cursus. La première année de Mastère Cinéma d’animation 3D & Jeu vidéo vise le développement des compétences techniques et la deuxième année est consacrée à la réalisation d’un film d’animation ou d’un jeu vidéo. Un stage de cinq mois est à effectuer entre les deux années du Mastère. 




 Photographie:



  • Bachelor en photographie - images animées: Maîtrisez toutes les techniques photographies, du studio au développement argentique, afin de délivrer un message dans vos clichés. Crééz votre identité de photographe.


Patrimoine



 


Admissions :


L'admission en Bachelor à l'école de Condé se fait sur entretien de motivation, après obtention du Baccalauréat (toutes sections et spécialisations, hors parcoursup).


L'admission en 2ème ou 3ème année de Bachelor se fait sur entretien de motivation, et sur Book, à formations équivalentes.


L'admission en Mastère se fait sur entretien de motivation et sur présentation d'un Book, après l'obtention d'un Bac+3, ou d'une Licence dans le domaine des arts. 


 


Vous avez envie d'entre dans une école d'arts mais vous voulez confirmer votre choix d'abord? 


--> Participez à un de nos stages découvertes : Ils permettent aux lycéens et étudiants de s’initier aux arts plastiques (28 heures de cours). 

L'établissement en vidéo

Avis sur Ecole de Condé - Paris

3 avis ont été postés sur Ecole de Condé - Paris

Note moyenne ( 3 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Année Préparatoire en Design (MANAA)

Note globale
Je recommande : OUI
Ramsesi
15-06-2015

Un bon enseignement avec des professeurs issus de grandes écoles et du monde professionnel. Un rythme soutenu et exigeant (c'est une mise à niveau) la notation est dur mais c'est pour pousser l'étudiant à chercher plus loin, et l'aider à progresser. Bonne ambiance avec des petits événements qui permettent de rencontrer les autres sections notamment les élèves de BTS, Des locaux relativement spacieux, matériel convenable, une belle bibliothèque, deux studios photos, un laboratoire argentique, une cafét', et une petite cour. Cette MANAA si elle très bien réussi peut permettre de basculer dans les écoles publics difficiles d'accès comme Estienne, ENSAAMA, Oliviers de Serres, ENSAD, etc... J'incite sur ce point car on dit qu'une fois dans une école privée, il est impossible de rebasculer dans le public ; c'est faux quelques élèves ont réussi à entrer dans les BTS, ou autres diplômes d'art de ces grandes écoles en faisant une MANAA à Condé, néanmoins cela reste difficile car les bulletins de première terminal et les résultats du BAC compte toujours mais ce n'est pas impossible ! La poursuite d'étude est envisageable à Condé avec des BTS et des Masters. C'est une très bonne école que je recommande vivement, le seul souci reste le prix élevé.

Avis Bachelor design d'espace

Note globale
Je recommande : OUI
laetitiaappla
12-03-2019
Super école dans laquelle je suis depuis deux ans en design d'espace - architecture intérieure. J'avais postulé dans pas mal d'écoles mais l'école de condé me correspond tout à fait. Profs intéressants, bonne ambiance, locaux +++

Avis Année Préparatoire en Design (MANAA)

Note globale
Je recommande : OUI
salome55
26-06-2013
Cette formation est très exhaustive avec les différents intervenants qu'on y trouve, qui sont tous des professionnels. Nous avons un grand espace et beaucoup de matériel à disposition pour réaliser toutes les images que l'on souhaite.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui