Ecole de Condé - Nice

Découvrir la page groupe Ecole de Condé

Filière
Ecole d'art
Nombre de formation
8 formations
Ville
Nice

Présentation de Ecole de Condé - Nice

Sur le campus de Nice, nous proposons des formations allant du Bachelor au Mastère, en Design et Illustration-Animation : 


 


Design: 



  • Bachelor 1 - Prépa design en 1 an : sur le même principe que la MANAA, la première année de tous nos Bachelors (Bac+3, admission post-bac) permet d’aborder le dessin, l’expression plastique, la conception en design et les enseignements généraux et culturels. Le but étant d'amener les étudiants à un haut niveau de dessin afin qu'ils soient en capacité de choisir leur spécialisation pour les 2ème et 3ème année et d'avoir un niveau solide. 


 



  • Bachelors (2ème et 3ème année) : 

    • Design graphique imprimés et numériques: designer graphique, assistant directeur artistique, motion designer, webdesigner, maquettiste, et bien d'autres. 

    • Design d’espace - architecture d’intérieur: décorateur de plateau, paysagiste, architescte d'intérieur, designer d'espace, scénographe, urbaniste, retail designer...

    • Design de mode et stylisme: designer de mode, styliste, designer couleurs et matières, créateur de marque, designer textile.

    • Design de produits-objets: designer packaging, de mobilier, designer intégré, de mobilité, designer industriel, d'interaction, de services, etc.

      • Stage : 8 à 12 semaines réparties sur l’ensemble de la formation (en cours et en fin de cursus.






 



 


Illustration-Animation:



  • Bachelor 1 - Prépa illustration-animation la première année du Bachelor en illustration-BD-animation vous donne des bases artistiques fondamentales et intègre des ateliers en design graphique, en illustration et en animation. La capacité à développer votre propre style graphique et votre sensibilité artistique seront particulièrement travaillés durant cette année préparatoire.


 


Nous proposons également des cursus en photographie et patrimoine dans d'autres campus de l'école de Condé.  


 


Admissions :


L'admission en Bachelor à l'école de Condé se fait sur entretien de motivation, après obtention du Baccalauréat (toutes sections et spécialisations, hors parcoursup).


L'admission en 2ème ou 3ème année de Bachelor se fait sur entretien de motivation, et sur Book, à formations équivalentes.


L'admission en Mastère se fait sur entretien de motivation et sur présentation d'un Book, après l'obtention d'un Bac+3, ou d'une Licence dans le domaine des arts. 


 


Vous avez envie d'entre dans une école d'arts mais vous voulez confirmer votre choix d'abord? 


--> Participez à un de nos stages découvertes : Ils permettent aux lycéens et étudiants de s’initier aux arts plastiques (28 heures de cours). 

Avis sur Ecole de Condé - Nice

Aucun avis n'a été posté sur Ecole de Condé - Nice

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui