Ecole de Condé - Marseille

Découvrir la page groupe Ecole de Condé

Filière
Ecole d'art
Nombre de formation
7 formations
Ville
Marseille

L’école de Condé de Marseille est la seule école de la ville à proposer un enseignement du design transversal allant du Bachelor au niveau Mastère

Source digiSchool - 2020

Présentation de Ecole de Condé - Marseille

Sur le campus de Marseille, nous proposons les formations suivantes :


 


Design et arts graphiques:


 



  • Bachelor 1 - Prépa design en 1 an : sur le même principe que la MANAA, la première année de tous nos Bachelors (Bac+3, admission post-bac) permet d’aborder le dessin, l’expression plastique, la conception en design et les enseignements généraux et culturels. Le but étant d'amener les étudiants à un haut niveau de dessin afin qu'ils soient en capacité de choisir leur spécialisation pour les 2ème et 3ème année et d'avoir un niveau solide. 


 



  • Bachelors (2ème et 3ème année) : 

    • Design graphique imprimés et numériques : RNCP niveau 6. Conception visuelle de messages dans les domaines du graphisme, de l’édition et de la publicité. 

    • Design d’espace - architecture d’intérieur :RNCP niveau 6. Vous interviendrez dans les domaines de l’architecture d’intérieur, de la décoration d’intérieur, des espaces commerciaux, de l’espace architectural et urbain, du mobilier, du paysagiste, de la scénographie et des espaces éphémères. 

    • Pour les Bachelors en design de mode et de produit, disponibles sur d'autres campus, veuillez vous référer à nos formations.

      • Stage : 8 à 12 semaines réparties sur l’ensemble de la formation (en cours et en fin de cursus.






 



  • Mastères (Bac +5) :


    • Mastère architecture intérieure & design: RNCP niveau 6. L’habitat, l’adaptation aux modes de vie, l’empreinte écologique et son insertion dans le tissu urbain comme ruraux sont en profonde mutation. Aussi une attention particulière est portée aux enjeux du développement durable

    • Direction artistique en design graphique UX/UI: RCNP niveau 7. Basé sur la communication visuelle, il a pour but d'approfondir les connaissances théoriques, méthodologiques et techniques, dans toutes ses applications : campagnes de communication complètes, conception- rédaction, story-boards, prises de vue et réalisation de films, site internet et newsletter, maquettes, packaging, produits éditoriaux.

      • Stage : 32 semaines de stage réparties sur les deux années dont au moins 12 semaines à l’étranger.





 


Illustration-Animation:


 



  • Bachelors (Bac+3)

    • Bachelor Illustration & Bande dessinée: RNCP niveau 6, Bac+3. Les compétences d’illustration, d’animation et de graphisme sont au rendez-vous. L'option Bande Dessinée est disponible à Marseille. 

    • Bachelor cinéma d'animation 3D & Jeu vidéo: RNCP niveau 6, Bac+3. Au programme: savoir-faire liés à la narration, la scénarisation, au story board, la création d’univers, le character design, le game design et des compétences techniques tels que l’animation 2D, la modélisation 3D, les effets spéciaux ou la motion capture. L'objectif en fin de Bachelor : développer en équipe un court métrage en animation ou concevoir un jeu vidéo.




 



  • Mastères (Bac+5)

    • Mastère Ilustration et Bande dessinée: RNCP niveau 7. Culture artistique, démarche personnelle, capacités narratives, qualité d’expression, développement d’un imaginaire et d’une sensibilité riche sont au cœur de la pédagogie. Ateliers, projets en lien avec le monde de l’édition et workshops avec des personnalités reconnues accompagnent les étudiants vers leur insertion professionnelle.

    • Mastère Cinéma d'animation 3D & Jeu Vidéo: RNCP niveau 7. Concept art, layout 3D, rigging, lighting, de rendering, texturing, modeling ou VFX, vous permettront de conduire une production complète en fin de cursus. La première année de Mastère Cinéma d’animation 3D & Jeu vidéo vise le développement des compétences techniques et la deuxième année est consacrée à la réalisation d’un film d’animation ou d’un jeu vidéo. Un stage de cinq mois est à effectuer entre les deux années du Mastère. 




 


Admissions :


L'admission en Bachelor à l'école de Condé se fait sur entretien de motivation, après obtention du Baccalauréat (toutes sections et spécialisations, hors parcoursup).


L'admission en 2ème ou 3ème année de Bachelor se fait sur entretien de motivation, et sur Book, à formations équivalentes.


L'admission en Mastère se fait sur entretien de motivation et sur présentation d'un Book, après l'obtention d'un Bac+3, ou d'une Licence dans le domaine des arts. 


 


Vous avez envie d'entre dans une école d'arts mais vous voulez confirmer votre choix d'abord? 


--> Participez à un de nos stages découvertes : Ils permettent aux lycéens et étudiants de s’initier aux arts plastiques (28 heures de cours). 

Avis sur Ecole de Condé - Marseille

Aucun avis n'a été posté sur Ecole de Condé - Marseille

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui