EAC, l'Ecole du marché de l'Art, de la Culture, du Patrimoine et du Luxe

EAC, l'Ecole du marché de l'Art, de la Culture, du Patrimoine et du Luxe

Site internet de l'école

Filière
Ecole d'art
Nombre de formation
9 formations
Ville
Paris

Depuis 1985, l'École EAC est la référence dans les métiers de la culture, de l’art, de la communication et du luxe et accueille des étudiants à Paris, Lyon. La présence de l'EAC s'est considérablement renforcée ces dernières années en délocalisant plusieurs de ses formations en Chine (Shanghai), ou en créant des doubles diplômes.

Source digiSchool - 2017

Présentation de EAC, l'Ecole du marché de l'Art, de la Culture, du Patrimoine et du Luxe

Nous formons chaque jour plus de 800 étudiants à devenir des professionnels du marché de l'art, de la culture et du luxe. Pionner dans les métiers de la culture, l'EAC est le premier établissement d'enseignement supérieur à avoir structuré ses filières selon la norme européenne en proposant des formations de niveau Bac +3 et Bac + 5, et à avoir mis en œuvre le système ECTS développé par l'Union Européenne. Forte d'un conseil scientifique rassemblant les plus hautes personnalités du monde de la culture et de la communication, l'EAC rassemble aujourd'hui plusieurs milliers d'anciens élèves.

Avec ses 3000 partenaires, l'insertion professionnelle est un engagement majeur dans la stratégie de l'EAC. Grâce à un service des stages et emplois particulièrement performant et actif, 74 % des diplômés EAC, qui sont en poste, ont trouvé du travail en moins de 3 mois, 16 % entre 3 et 6 mois et 5 % en plus de 6 mois. (Étude 2012)

L’EAC est le premier établissement à avoir créé des titres aujourd'hui enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles au plus haut niveau de compétence : le niveau I dans les métiers de la Culture et du Marché de l’Art. 

Au fil des années, l’EAC est devenue leader dans l’enseignement de la médiation culturelle et du marché de l’art. L'École EAC a créé la marque de MANAGER CULTUREL et propose des cursus pour les étudiants de Bac +3 à Bac +5 et pour les adultes.

L'EAC est un établissement d'enseignement supérieur reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication, agréé par le Ministère des Affaires Etrangères.



  • Titulaire de la charte universitaire élargie ERASMUS+

  • Membre de Campus France

  • Membre d’EduArt 

  • Membre du Césanne – Consortium des écoles d’art françaises.

  • Ecole membre de la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles).


L'École EAC  délivre des diplômes certifiés par l’État au niveau III (Bac + 2, BTS, DUT) au niveau II (Bac +3 Bachelor) et au niveau I (Bac +5, MBA) en formation initiale comme en formation continue, et propose également des stages à la carte.

L'établissement en vidéo

L'établissement en photo

Etudiants en médiation culturelle au Forum Libération.jpg
Etudiants Médiation culturelle au Festival de Cannes.JPG
photo 4.jpg
photo 3.jpg

Avis sur EAC, l'Ecole du marché de l'Art, de la Culture, du Patrimoine et du Luxe

Aucun avis n'a été posté sur EAC, l'Ecole du marché de l'Art, de la Culture, du Patrimoine et du Luxe

Contacter l'établissement

  • Site internet : Ecole EAC
  • Téléphone : 01 47 70 23 83
  • Adresse : 33 rue La Boétie 75008 Paris
Être recontacté par EAC, l'Ecole du marché de l'Ar...

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui