CFAR de La Seyne-sur-Mer de L'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat PACA

CFAR de La Seyne-sur-Mer de L'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat PACA

Site internet de l'école

Filière
Centre de formation d'apprentis
Nombre de formation
37 formations
Ville
La Seyne-sur-Mer

C’est dans un cadre exceptionnel non loin de la rade de Toulon, une des plus belles d’Europe, que le CFA Régional de la Seyne-sur-mer vous propose d’exceller dans différents secteurs professionnels tels que l’automobile-moto, la coiffure-esthétique, le commerce, la gestion, le secrétariat, l’électronique, sans oublier le nautisme/transport maritime.

Source digiSchool - 2018

Présentation de CFAR de La Seyne-sur-Mer de L'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat PACA

Le Centre de Formation d’Apprentis de la Seyne-sur-mer est réputé pour sa toute première activité dédiée au pôle mer. Son large panel de formations (en apprentissage et en formation continue) est unique au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : les métiers des chantiers navals (agent de maintenance nautique, stratifieur, sellier, peintre nautique), et de commerciaux du nautisme, navigants (mécanicien embarqué, capitaine, matelot).



Le Certificat de qualification professionnelle peintre nautique, unique en France, est agréé par la Fédération des industries nautiques et répond aux besoins immédiats des entreprises locales.



L’établissement a été étendu et modernisé en 2013. Il dispose de toute l’équipement nécessaire : un bâtiment mécanique pour la réparation et l’entretien des moteurs marins, ainsi que pour les automobiles et les motocycles (le Campus de la Seyne-sur-mer est un CFA Pilote de l’Association nationale pour la formation automobile-ANFA) ; un bâtiment structure pour les travaux de carrosserie, de peinture en cabine, de soudure, de tuyauterie et de plasturgie ; un bâtiment armement destiné aux travaux d'aménagement des embarcations (sellerie, électronique…).



Les apprentis ont également la possibilité de choisir un parcours dans les métiers du tertiaire comme la vente, le management, la gestion, le secrétariat ou encore la comptabilité), en préparant des diplômes allant du CAP au BTS.



Enfin, le CFA Régional de la Seyne-sur-mer dispose d’un pôle d’excellence avec le cycle CAP, Brevet professionnel et Brevet de maîtrise en coiffure-esthétique.


 

Formations proposées par l'établissement

CAP ou équivalent

Bac ou équivalent

Bac + 1 à Bac + 2

L'établissement en photo

LaSeyne_032.jpg
LaSeyne_068.jpg
LaSeyne_098.jpg
LaSeyne_043.jpg

Avis sur CFAR de La Seyne-sur-Mer de L'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat PACA

Aucun avis n'a été posté sur CFAR de La Seyne-sur-Mer de L'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat PACA

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui