CERFAH PACA

CERFAH PACA

Filière
Centre de formation d'apprentis
Nombre de formation
16 formations
Ville
Marseille

Les formations en alternance
rassemblent pratique et théorie. 

Nos formations permettent à nos apprentis d'acquérir le savoir-faire, le savoir-être et les
compétences pour obtenir un diplôme d’état (Diplôme d’Etat Aide-Soignant,
Diplôme d’Etat Auxiliaire de Puériculture, Diplôme d’Etat Infirmier, Diplôme
d’Etat Masseur Kinésithérapeute, Diplôme d’Etat Psychomotricien).

L’alternance est une vraie passerelle vers l’emploi.

Source digiSchool - 2019

Présentation de CERFAH PACA

QUI SOMMES-NOUS?


Le CERFAH est un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) régionale qui s’impose comme un acteur essentiel de l’apprentissage au niveau des formations aux métiers de la santé. Nous dispensons des formations en apprentissage combinant cours théoriques et travail en entreprise et mènent à des diplômes d’état. Les diplômes du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère de la Santé obligent les établissements à suivre des programmes pédagogiques très cadrés.


Le CERFAH est un CFA « hors les murs », cela veut dire que toutes les formations se déroulent dans des instituts partenaires (UFA) : comme des IFSI (pour la formation des infirmiers), IFAP (pour la formation des auxiliaires de puériculture), IFAS (pour la formation des aides-soignants), IFMK (pour la formation des masseurs kinésithérapeutes) et IFSRP (pour la formation des psychomotriciens).


 


QUELLES SONT NOS MISSIONS?


La mission du CERFAH est de former des jeunes aux métiers de la santé, afin de leur ouvrir un horizon professionnel en concordance avec la réalité du marché économique.
Les procédés pédagogiques mis en place par le CERFAH demandent une implication intense des futurs apprentis mais également de tous les autres acteurs en présence : établissement de santé, maître d’apprentissage, institut de formation.


 


QU'EST-CE QUE LE CONTRAT D'APPRENTISSAGE?


Un contrat d'apprentissage est un véritable contrat de travail à durée déterminée et de type particulier signé entre l'établissement de santé et l'apprenti. Le contrat d’apprentissage est régi par le Code du Travail.


L'apprenti est formé et accompagné par son maître d'apprentissage. L'apprenti est considéré comme un salarié en formation, il est rémunéré par son employeur. De plus, la formation est gratuite pour l'apprenti. 

Campus de CERFAH PACA

Afficher la carte

Formations proposées par CERFAH PACA


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui