Autograf

L’école des créateurs d’avenir

Site internet de l'école

Filière
Ecole d'art
Nombre de formation
15 formations
Ville
Paris
Établissement

Située à entre Nation et Gambetta, dans le 20ème arrondissement de Paris, l’Ecole Autograf propose depuis plus de 30ans des formations reconnues en design et arts appliqués.


Source digiSchool - 2016

Présentation de Autograf

Autograf propose des cursus d'un à cinq ans dans les domaines du design et des arts appliqués suivants :
- design graphique,
- design numérique et interactif,
- design global responsable,
- architecture intérieure,
- video game design.


Fondée en 1982, l’école Autograf associe dynamisme, expérience et maturité.
La majorité des formations peuvent être suivies en alternance, vous bénéficiez alors d’une organisation spécifique.
Suivi individualisé des étudiants : à Autograf, on vous connait ! L’équipe d’Autograf vous accompagne dans votre recherche d’entreprise puis dans chacune des étapes vous conduisant vers votre projet de fin de cycle.

Avis sur Autograf

9 avis ont été postés sur Autograf

Note moyenne ( 9 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis BTS Design graphique option communication et médias imprimés

Note globale
Je recommande : NON
white
30-06-2017
Pour faire court : C'est une bonne blague. Si vous voulez perdre votre temps et votre argent, venez ici ! J'ai fait 3 ans dans cette école. La mise à niveau était très bien, très bon professeur surtout celui de PAO. L'équipe pédagogique rien à dire. Puis un BTS Design Graphique. Dés cette première année de BTS, l'école a commencé tout doucement à descendre. A partir du moment, où la responsable pédagogique, qui était super et parti, ainsi que le super prof de PAO (il était l'âme de cette école) c'est devenu désastreux !! Les travaux sont bâclés, mauvaise qualité, argent fichu par les fenêtres, aucune aide pour chercher des stages et encore moins l'alternance. Pas de suivi, les prof ne sont pas impliqués dans notre parcours, cours lamentable, seulement un professeur était bien, celui d'économie. Les cours ne servent à rien, aucune méthode. C'est vraiment inadmissible de payer 12 000 euros pour une école qui n'est même pas capable de nous former. Le taux de réussite est lamentable, cette année seulement 4 personnes sur 15 en alternance l'ont eu, à peine 20% de réussite ! A fuir !!!!!!!!!

Avis Directeur artistique en design graphique option création numérique et interactive

Note globale
Je recommande : NON
Alexxx
12-02-2018
J'aurai souhaité mettre 0 étoiles mais puisque le site nous oblige à en laisser une au minimum. Cette école ne mérite même pas le nom d'école d'art. Apart quelques profs très professionnels (notamment en Design Digital ou en Animation After avec Marc), ceux qui sont responsables des classes (Marie-Jo ou bien Stéphane) sont tout simplement médiocres. Absolument pas objectifs, gare à vous si vous adoptez un comportement qui n'est pas à leur gout, vous risquez d'en subir les conséquences tout au long de votre master (donc deux ans). Leur objectif étant de vous détruire (et je pèse mes mots) et vous donner le moins de crédit possible tout en vaillant tout de même à ce que vous obteniez le diplôme au risque de baisser la moyenne d'obtention de l'école. Sans parler de leur façon de travailler, aussi bien dans leur domaine d'enseignement (même mon chien aurait plus de pédagogie) que dans leur discipline (graphisme ou développement web). C'est une situation dans laquelle ils sont confortables sans aucune prise de risque ni d'ouverture sur ce qu'il se fait à l'extérieur (les évolutions dans le monde du design: certains élèves plagiaient de manière flagrante sans que les profs ne le remarquent alors que le travail de l'artiste copié était connu) et cette situation leur donne le pouvoir de rabaisser continuellement les élèves. Bref, si vous avez besoin de ce master comme moi, surtout ne leur dites jamais rien au risque de les offusquer, essayer de les avoir dans la poche, c'est très facile (ils pratiquent le favoritisme à outrance et sans se cacher) et patientez gentiment deux ans pour l'obtention de votre diplôme.

Avis Bachelor in Video Game Art

Note globale
Je recommande : NON
jojoe
16-06-2016

pour les bacheliers errants sur internet entre plusieurs écoles privées... il faut vraiment fuir autograf. pourquoi ? 1//Ce que l'on dit sur l'inexistence d'imprimantes, de chauffage,d'internet, de réseau, de mac dernier cri, de locaux pourris ... c'est bien vrai. 2// Aux JPOS tout est factice, quand j'étais étudiante la bas, on était noté sur notre aide à l'installation et notre investissement aux jpos (et c'était du style repeindre le mur, faire le ménage, être souriant et ramener un maximum de nouveaux adhérents...) donc oui TOUT EST ILLUSION, d'où les "graffitis à la caffet" pour donner un air "jeune et cool". 3//L'enseignement est juste PITOYABLE, sur tous les cours dans la formation bts communication visuelle, le seul professeur compétent était le proff d'économie-gestion... super pour une formation de design graphique ... les autres n'avait rien de professionnel ou pédagogue, ils ne connaissaient visiblement rien, n'étaient pas ponctuels, et était visiblement en décalage avec la réelle formation de design graphique que j'ai pu recevoir par la suite ailleurs. 4//Les diplomes de BTS sont reconnus par l'état , mais dans la profession ils ne sont pas valorisants, un professionnel preferera quelqu'un d'une ecole publique, des arts déco., de penninghen, LISAA, ECV, Supdepub ou Condé. ça fait déjà beaucoup d'écoles au choix pour le même prix ou gratuites, comment diantre peut on envisager autograf ??? 5// L'école ne vous aidera jamais à trouver de stage en alternance. Pour un stage court par contre elle sait bien envoyer des élèves se faire esclaves. 6// Ceux qui était dans ma classe, qui ont continué et s'en sont sortis au BTS parmis les 10% de réussite, n'ont pas réussi par l'école mais par leur travail personnel, qu'ils auraient pu beaucoup mieux développer et épanouir dans une meilleure école. Voilà j'espère que ces 6 raisons vous aurons suffit.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui