Autograf

L’école des créateurs d’avenir

Ecole d'art - Paris - 15 formations proposées - Source digiSchool - 2016

Site internet de l'école

EN BREF

Située à entre Nation et Gambetta, dans le 20ème arrondissement de Paris, l’Ecole Autograf propose depuis plus de 30ans des formations reconnues en design et arts appliqués.


Présentation de Autograf

Autograf propose des cursus d'un à cinq ans dans les domaines du design et des arts appliqués suivants :
- design graphique,
- design numérique et interactif,
- design global responsable,
- architecture intérieure,
- video game design.


Fondée en 1982, l’école Autograf associe dynamisme, expérience et maturité.
La majorité des formations peuvent être suivies en alternance, vous bénéficiez alors d’une organisation spécifique.
Suivi individualisé des étudiants : à Autograf, on vous connait ! L’équipe d’Autograf vous accompagne dans votre recherche d’entreprise puis dans chacune des étapes vous conduisant vers votre projet de fin de cycle.


Avis sur Autograf

7 avis ont été postés sur Autograf

Note moyenne ( 7 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Bachelor in Video Game Art

Note globale
Je recommande : NON
doc'
18-12-2012

 

Je suis en 2eme année de BTS com' visuelle (design graphique) en alternance et je ne regrette pas du tout d'avoir choisi Autograf. Les profs sont compétent et disponible, l'ambiance est super le matériel de qualité.

L'équipe pédagogique est proche des élèves et répond à toutes nos demandes, administratives comme informatives.

Une école trop souvent critiquée par des étudiants démotivés ou ayant échoué à leurs examens. Comme dans tout cursus, il y a du travail à fournir. L'école offre une très bonne formation dont il faut tirer parti.

Pour reprendre les mots de porco rosso : c'est une école qui mériterait d'être plus connue et reconnue, quitte à augmenter la sélection à l'entrée.

 

Avis Bachelor in Video Game Art

Note globale
Je recommande : NON
jojoe
16-06-2016

pour les bacheliers errants sur internet entre plusieurs écoles privées... il faut vraiment fuir autograf. pourquoi ? 1//Ce que l'on dit sur l'inexistence d'imprimantes, de chauffage,d'internet, de réseau, de mac dernier cri, de locaux pourris ... c'est bien vrai. 2// Aux JPOS tout est factice, quand j'étais étudiante la bas, on était noté sur notre aide à l'installation et notre investissement aux jpos (et c'était du style repeindre le mur, faire le ménage, être souriant et ramener un maximum de nouveaux adhérents...) donc oui TOUT EST ILLUSION, d'où les "graffitis à la caffet" pour donner un air "jeune et cool". 3//L'enseignement est juste PITOYABLE, sur tous les cours dans la formation bts communication visuelle, le seul professeur compétent était le proff d'économie-gestion... super pour une formation de design graphique ... les autres n'avait rien de professionnel ou pédagogue, ils ne connaissaient visiblement rien, n'étaient pas ponctuels, et était visiblement en décalage avec la réelle formation de design graphique que j'ai pu recevoir par la suite ailleurs. 4//Les diplomes de BTS sont reconnus par l'état , mais dans la profession ils ne sont pas valorisants, un professionnel preferera quelqu'un d'une ecole publique, des arts déco., de penninghen, LISAA, ECV, Supdepub ou Condé. ça fait déjà beaucoup d'écoles au choix pour le même prix ou gratuites, comment diantre peut on envisager autograf ??? 5// L'école ne vous aidera jamais à trouver de stage en alternance. Pour un stage court par contre elle sait bien envoyer des élèves se faire esclaves. 6// Ceux qui était dans ma classe, qui ont continué et s'en sont sortis au BTS parmis les 10% de réussite, n'ont pas réussi par l'école mais par leur travail personnel, qu'ils auraient pu beaucoup mieux développer et épanouir dans une meilleure école. Voilà j'espère que ces 6 raisons vous aurons suffit.

Avis Bachelor in Video Game Art

Note globale
Je recommande : NON
mistera
12-12-2012

Il y a vraiment une bonne ambiance dans cette école que ça soit entre les élèves ou avec les profs qui sont pour la plupart bien investit dans la vie de l'école.

En ce qui concerne les cours en eux même, pour le BTS en communication visuelle en initiale j'ai trouvé la formation bien adaptée à l'examen final, d'ailleurs cette année dans ma classe la plupart des élèves ont eu le diplome, c'est vrai que les résultats sont tres variables en fonction des années mais l'examen est dur et il faut bien bosser pour l'avoir mais j'ai bien eu la preuve que si ont bosse on réussi. 

Evidement au niveau de l'organisation et de la communication ça n'est pas parfait mais c'est le prix à payer quand on est dans une petite école avec peu de personel, mais en contre partie le corps enseignant et administratif est tres accéssible et à notre écoute.

Être conseillé par Autograf

Tu veux en savoir plus sur cette école ?

Il nous faut encore quelques infos pour bien te guider

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui