Formations proposées par l'établissement

Avis sur Atelier théâtre Frédéric Jacquot

5 avis ont été postés sur Atelier théâtre Frédéric Jacquot

Note moyenne ( 5 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Formation d'école privée de comédien

Note globale
Je recommande : OUI
Symon
25-06-2013
Ecole enrichissante, avec des profs de qualités et des cours de styles différents. De la technique à l'histoire, de l'escrime au travail caméra, de l'impro à l'interprétation, cette école est complète.Enseignement

Les deux premières années, j'ai découvert deux professeurs de grande qualité et qui ont su me motiver et me faire progresser. La master classe, elle, m'a permis de passer un cap dans le jeu et le sens du plateau grâce à ses intervenants talentueux.

Insertion

Grâce à cette école, j'ai rencontré d'autres comédiens avec qui je joue toujours au sein de compagnies différentes avec des projets concrets.

Ambiance

Ambiance conviviale et familiale.

Infrastructure

Petite salle qui ne paye pas de mine mais qui se défend avec ses armes et permet aux spectateurs de vivre le spectacle au sein de la troupe, ce qui demande aux comédiens une grande concentration.

Organisation

Organisation plutôt bonne mais parfois poussive.

Situation

Située en plain 15ème arrondissement, entre métro volontaire et pasteur. Que dire de plus?

Avis Formation d'école privée de comédien

Note globale
Je recommande : OUI
Jeromeloic
27-06-2013
J'ai beaucoup apprécié mon passage à l'atelier pour sa formation "a l'ancienne". La première année est réservée au "solfège du comédien": articulation, respiration, diction... C'est en deuxième année que tout prend vraiment forme. Tout le travail de fond est une fondation solide pour mettre en place les capacités du comédien. Même si la troisième année n'est pas obligatoire j'ai opté pour cette formule. Cette année supplémentaire permet de travailler tout ce qui est autour du comédien. Trouver et passer des castings, jouer sur du long terme (nous avons jouer 2 spectacles pendant 7 mois avec tout ce que cela entraîne: fatigue, jouer des fois devant peu de public, comédiens malades... Bref la réalité du terrain!) et les modules de 2 mois avec des profs différents permettent de partager et travailler des sujets totalement différents.

Avis Formation d'école privée de comédien

Note globale
Je recommande : OUI
RB3012
20-06-2013
Quasiment vierge du monde du théâtre en arrivant dans cette école, j'ai apprécié la manière dont les professeurs et les anciens élèves ont tout de suite pu me mettre à l'aise. On prend ses marques très rapidement dans ce petit lieu convivial et chaleureux. Le sentiment qui en ressort est vraiment d'appartenir à une famille et de se regrouper tous ensemble autour ou devant la scène.Enseignement

Très bonne, très précise, ludique et instructive par la même occasion, agrémentée d'anecdotes.

Insertion

La troisième année sert vraiment l'insertion puisqu'elle nous permet la rencontre avec des professionnels tout au long de celle-ci, ainsi qu'une pièce en continue sur toute l'année afin de nous habituer au rythme des représentations dans un autre "contexte" professionnel.

Ambiance

Bonne ambiance assurée pour quiconque aime s'intéresser à l'humain. Le soliste aurait du mal à trouver sa place dans ce cours.

Infrastructure

Petite salle ravissante, refaite à neuf récemment, sièges confortables. Impossible néanmoins de se caler au deuxième rang si on dépasse le 1m90 (manque de place pour les jambes).

Organisation

Bonne. A mon époque, les emplois du temps étaient séparés en après-midis et soirées pour les 1ères et 2èmes années, et en matinée pour les 3èmes années. Il me semble que depuis un ou deux ans, les emplois du temps sont aménageables en fonction de celui de chacun. Chaque fin de cours est alimentée par du "devoir maison".

Situation

Accessible très aisément par métro ou bus pour quiconque habite Paris. Les habitants de la banlieue Nord auront peut-être plus de mal à s'y rendre.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui