Enseignement
Insertion
Ambiance
Infrastructures
Organisation
Situation
Les deux premières années, j'ai découvert deux professeurs de grande qualité et qui ont su me motiver et me faire progresser. La master classe, elle, m'a permis de passer un cap dans le jeu et le sens du plateau grâce à ses intervenants talentueux.
InsertionGrâce à cette école, j'ai rencontré d'autres comédiens avec qui je joue toujours au sein de compagnies différentes avec des projets concrets.
AmbianceAmbiance conviviale et familiale.
InfrastructurePetite salle qui ne paye pas de mine mais qui se défend avec ses armes et permet aux spectateurs de vivre le spectacle au sein de la troupe, ce qui demande aux comédiens une grande concentration.
OrganisationOrganisation plutôt bonne mais parfois poussive.
SituationSituée en plain 15ème arrondissement, entre métro volontaire et pasteur. Que dire de plus?
Très bonne, très précise, ludique et instructive par la même occasion, agrémentée d'anecdotes.
InsertionLa troisième année sert vraiment l'insertion puisqu'elle nous permet la rencontre avec des professionnels tout au long de celle-ci, ainsi qu'une pièce en continue sur toute l'année afin de nous habituer au rythme des représentations dans un autre "contexte" professionnel.
AmbianceBonne ambiance assurée pour quiconque aime s'intéresser à l'humain. Le soliste aurait du mal à trouver sa place dans ce cours.
InfrastructurePetite salle ravissante, refaite à neuf récemment, sièges confortables. Impossible néanmoins de se caler au deuxième rang si on dépasse le 1m90 (manque de place pour les jambes).
OrganisationBonne. A mon époque, les emplois du temps étaient séparés en après-midis et soirées pour les 1ères et 2èmes années, et en matinée pour les 3èmes années. Il me semble que depuis un ou deux ans, les emplois du temps sont aménageables en fonction de celui de chacun. Chaque fin de cours est alimentée par du "devoir maison".
SituationAccessible très aisément par métro ou bus pour quiconque habite Paris. Les habitants de la banlieue Nord auront peut-être plus de mal à s'y rendre.
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.