MBA Droit des Affaires

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

1 an

Combien

5 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme MBA Droit des Affaires ?

Tu souhaites devenir un expert du droit Français ; conseiller les entreprises et les aider face à la législation toujours galopante en France ? Le MBA droit des affaires te propose une formation complète de deux ans accessible en Bac + 4 ou Bac +5 pour les titulaires d’un diplôme en Master. Pendant deux ans, tu vas apprendre de nombreuses notions du droit en rapport avec les entreprises. Il s’agit d’une formation axée sur le droit du travail, droit fiscal, droit RSE. La formation te propose d’autres branches du droit avec un enseignement synthétique mais bénéfique pour ta culture générale. Ainsi, une fois la formation terminée, tu accompagne l’entreprise dans son développement et le respect de la législation. Cependant, ta formation peut se poursuivre pendant ton temps de travail, après la formation pour devenir un expert du droit en fonction du secteur de l’entreprise. Il existe des modules complémentaires pour que ton expertise augmente et aide ton employeur.

Comment accéder au diplôme MBA Droit des Affaires ?

Le MBA droit des affaires demande avant tout une Licence en droit et/ ou un Master Droit, Economie et Gestion mention droit des affaires. En outre, avec ce bagage technique tu as toutes tes chances pour entrer dans cette formation en alternance.

Programme du diplôme MBA Droit des Affaires

Le programme du MBA droit des affaires et riche pour enseigner de nombreuses branches du droit. Voici une liste non exhaustive pendant tes deux années de formation :

  • Droit du commerce international
  • Droit du travail
  • Droit de la Sécurité sociale
  • Gestion financière et budgétaire
  • Droit Fiscal
  • Droit d’auteur
  • Droit des contrats
  • Anglais
  • Management des organisations

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au MBA Droit des Affaires ?

Quels métiers faire avec un diplôme MBA Droit des Affaires ?

Une fois ton MBA Droit des affaires en poche, tu peux devenir juriste en entreprise ou auprès d’un cabinet d’avocats. Ce n’est pas la seule voie après ton MBA. En effet, tu peux exerce auprès d’un établissement de crédit, d’une agence immobilière ou spécialisé dans la fiscalité. Tu peux également exercer en tant que conseiller juriste ou en tant que consultant pour des entreprises, collectivités ou l’Administration. 

Que faire après un diplôme MBA Droit des Affaires ?

Le MBA Droit des affaires propose un niveau de diplôme de Bac +5. Ainsi, il n’y a pas de formation supplémentaire et tu es disponible sur le marché de l’emploi.

Ecoles qui forment au diplôme MBA Droit des Affaires

Ynov Campus Toulouse

Haute-Garonne

31200

PSB : Paris School of Business

Paris

75011

MBA ESG

Paris

75011

UFR de droit et de sciences politiques (cycle master)

Paris

75005

ESLSCA Business School Paris

Paris

75019

Les villes en France où faire un MBA Droit des Affaires