Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé

Niveau scolaire

Bac+6

Secteur d'activité

Formation

Durée

1 an

Combien

1 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé ?

Le Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé forme des ingénieurs ayant la capacité de mettre en oeuvre des projets de construction d’établissement hospitalier. Dans un contexte où l’optimisation des compétences, de la nécessité à équiper des meilleures technologies de la santé les établissements hospitaliers qui regroupent les services de santé. En étant un ingénieur dans la maîtrise d’oeuvre ou encore dans le bon fonctionnement interne des établissements de santé, les ingénieurs spécialisés dans la santé ont ainsi un rôle important dans son organisation. En effet, ils agencent les services, mettent en place des techniques de management innovantes pour diriger les services hospitaliers.

Par ailleurs, les ingénieurs en technologie de la santé ont toutes les compétences pour recruter les praticiens de santé, acheter les meilleurs appareils nécessaires à l’activité des praticiens de santé.

La formation s’adresse à tous les étudiants à travers une alternance ou à tous ceux en poste qui souhaitent progresser dans les fonctions de cadre de santé spécialisé dans l’ingénierie les hôpitaux ou les organismes de l’ARS.

Le Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé dure 17 mois avec une formation en deux temps. De plus, le coût est de 10 000€ est financé par les établissements hospitaliers auxquels l’ingénieur est rattaché.

Comment accéder au diplôme Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé ?

Les étudiants ayant un diplôme de niveau Bac +5 sont naturellement légitimes pour accéder au Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé. De même pour les ingénieurs de la santé déjà en poste. Les étudiants qui souhaitent intégrer le MS après leur Master ont au moins un diplôme d’ingénieur dans la santé.

Programme du diplôme Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé

Les étudiants ou les professionnels du Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé ont un programme concret pour valider leur poste d’ingénieur en technologie de la santé :

  • Pathologies et parcours de soins
  • Les systèmes de santé, l’organisation et gouvernance sanitaire et médico-sociale
  • Ingénierie informatique et information médicale
  • Technologies de santé
  • Ingénierie hospitalière et supply chain
  • Travaux, patrimoine et génie technique
  • Théories du management et management des établissements de santé
  • Ingénierie financière des projets et l’innovation
  • Thèse professionnelle
  • Stage

L’ensemble des unités d’enseignement est évalué par des professionnels de la santé spécialisés pour ce diplôme.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé ?

Quelles compétences sont développées avec un diplôme Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé.

Quels métiers faire avec un diplôme Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé ?

En ayant acquis cette formation, les ingénieurs spécialisés dans la santé ont plusieurs missions à réaliser grâce à leur fonction : management innovant, conception des futurs établissements hospitaliers, achats d’équipements biomédicaux, agencement des établissements de santé, responsabilités dans la gestion logistique d’un établissement médical.

Les premiers emplois après le Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé.

    Que faire après un diplôme Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé ?

    Le MS ne propose pas de formation supplémentaire après son obtention.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé

    EHESP

    Ille-et-Vilaine

    35043

    Les villes en France où faire un Mastère spécialisé Ingénierie et management des technologies de la santé