Logo

mastère spé. Système de propulsion aérospatiale

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+6

SECTEUR D'ACTIVITÉ

ingénierie aérospatiale

DURÉE

1 an

COMBIEN

1 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme mastère spé. Système de propulsion aérospatiale ?

Le Mastère spé. Système de propulsion aérospatiale est un diplôme pour les ingénieurs qui souhaitent intégrer l’industrie aéronautique ou spatiale. Cette formation d’un an propose une spécialisation pour concevoir des moteurs d’engin spatiaux ou des turboréacteurs pour les avions. Les futurs étudiants et diplômés du Mastère ont déjà une solide connaissance dans la mécanique des fluides.

Véritable spécialiste de l’industrie aérospatiale, les ingénieurs sont capables de concevoir des moteurs spatiaux et propulsifs pour les fusées qui s’envolent pour l’espace. Cette industrie mobilise des ingénieurs ayant des qualités dans la maîtrise et la conception de moteurs aérospatiaux. En l’occurence, les ingénieurs ont une parfaite connaissance de l’ensemble de la structure moteur d’un engin spatial. Ils ont, grâce à cette formation tous les savoirs pour travailler et mettre en place sur l’engin des turboréacteurs, des turbines à gaz, statoréacteurs ou moteurs de fusées.

Pendant ta formation, tu étudieras toutes les données sur la conception d’un moteur, l’aérodynamique et l’ensemble des paramètres spécifiques pour un vol dans l’espace. En outre, des études de cas sont au programme pour concevoir un matériel performant pour les engins spatiaux.

Comment accéder au diplôme mastère spé. Système de propulsion aérospatiale ?

Le Mastère spé. Système de propulsion aérospatiale propose aux étudiants une formations complètes et professionnelle et les prépare à intégrer les entreprises de l’industrie aérospaciale.

Programme du diplôme mastère spé. Système de propulsion aérospatiale

Les étudiants qui intègrent le Mastère spé. Système de propulsion aérospatiale présente un programme complet sur les industries aéronautiques et spatiales. En effet, les étudiants ont des cours théoriques et pratiques sur la conception de moteurs, aéronefs, engins spatiaux. Les étudiants ont également des connaissances théoriques et à appliquer à l’occasion de projets sur la propulsion spatiale, les circuits électriques et une approche technique sur l’aérodynamique et la conduite de vol.

Les examens sont adaptés aux enseignements dispensés par le corps enseignant du Mastère spé. Système de propulsion aérospatiale.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au mastère spé. Système de propulsion aérospatiale ?

Quelles compétences sont développées avec un diplôme mastère spé. Système de propulsion aérospatiale ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme mastère spé. Système de propulsion aérospatiale.

Quels métiers faire avec un diplôme mastère spé. Système de propulsion aérospatiale ?

Le Mastère spé. Système de propulsion aérospatiale forme des ingénieurs dans les entreprises et sous-traitants de l’industrie spatiale.

Les premiers emplois après le mastère spé. Système de propulsion aérospatiale

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme mastère spé. Système de propulsion aérospatiale.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme mastère spé. Système de propulsion aérospatiale.

    Que faire après un diplôme mastère spé. Système de propulsion aérospatiale ?

    Le Mastère spé. Système de propulsion aérospatiale est une formation de haut niveau et suffisante pour devenir un ingénieur chevronné.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme mastère spé. Système de propulsion aérospatiale

    ISAE

    Haute-Garonne

    31055

    Les villes en France où faire un mastère spé. Système de propulsion aérospatiale