mastère spé. Sécurité industrielle et environnement

Niveau scolaire

Bac+6

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

1 an

Combien

4 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme mastère spé. Sécurité industrielle et environnement ?

Le Mastère spé. Sécurité industrielle et environnement s’adresse à des cadres de l’industrie et de l’ingénierie en faveur de plusieurs secteurs : les bureaux d’étude, des compagnies d’assurance ou des secteurs de l’industrie qui ont impact concret, bénéfique ou négatif sur les acteurs et la planète. Pendant un an, les étudiants ayant déjà une expérience dans leur parcours de formation dans l’application des protocoles de sécurité et environnementaux dans les milieux industriels sensibles.

Par ailleurs, les ingénieurs spécialisés dans la sécurité industrielle et de l’environnement appliquent des protocoles et adoptent des moyens de prévention attendues par les industriels : alimentaire, métallurgie, l’automobile, les plastiques, la chaudronnerie.

Pendant un an de formation, tu auras toutes les compétences avec plus de 600 heures de formation, puis un stage et une soutenance de thèse.

Les compétences acquises sont nombreuses comme l’analyse des risques en entreprise, l’évaluation des conséquences sur site en cas de problème. À travers cette analyse des risques, les ingénieurs apportent des solutions aux risques encourus par les entreprises dans les secteurs industriels.

Comment accéder au diplôme mastère spé. Sécurité industrielle et environnement ?

Le Mastère spé. Sécurité industrielle et environnement demande une licence et un premier niveau de Master :

  • Licence Environnement
  • BUT Hygiène, sécurité et environnement
  • Master QHSE

Programme du diplôme mastère spé. Sécurité industrielle et environnement

Les étudiants du Mastère spé. Sécurité industrielle et environnement ont un programme axé sur les risques, la prévention et l’application de protocole pour combattre les risques pendant 600 heures.

À la fin de ta formation du Mastère spé. Sécurité industrielle et environnement des examens adaptés aux modalités d’enseignement. En tout cas, tu auras une évaluation pour chacune des matières enseignées, le stage et bien entendu une soutenance de thèse.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au mastère spé. Sécurité industrielle et environnement ?

Quels métiers faire avec un diplôme mastère spé. Sécurité industrielle et environnement ?

Après ton diplôme en Mastère spé. Sécurité industrielle et environnement tu as plusieurs métiers d’ingénieur au choix. En effet, tu peux travailler dans l’ingénierie d’affaires, en tant qu’ingénieur Responsable d’unité ou ingénieur R&D en mécanique des matériaux. Par ailleurs, vous pouvez également diriger des projets d’ingénierie en tant que Chef de projets complexes.

Que faire après un diplôme mastère spé. Sécurité industrielle et environnement ?

Une fois que le Mastère spé. Sécurité industrielle et environnement est acquis, tu peux intégrer le marché de l’emploi.

Ecoles qui forment au diplôme mastère spé. Sécurité industrielle et environnement

Les villes en France où faire un mastère spé. Sécurité industrielle et environnement