Logo

mastère spé. Management des organisations de sport

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+6

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Non renseigné

DURÉE

1 an

COMBIEN

1 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme mastère spé. Management des organisations de sport ?

Le Mastère Spécialisé en Management des Organisations de Sport (MS MOS) est né d’un constat : les dimensions culturelles, sociales, économiques et politiques acquises par le sport dans la société industrielle moderne nécessitent l’intervention de professionnels. L’enseignement dispensé au cours du Mastères Spécialisé Management des Organisations du Sport permet aux spécialistes formés, non seulement, de maîtriser les outils de management de l’entreprise, mais aussi, de gérer la complexité des relations dans le sport tant de compétition et que de loisirs. En effet, la pédagogie repose sur une alliance d’enseignements théoriques avec des intervenants professionnels, évoluant dans le milieu du management du sport et dotés d’une solide expérience, ainsi que des cas pratiques à réaliser en groupe. Ces cas d’entreprises permettent à l’étudiant en Mastère Spécialisé Management des Organisations du Sport d’être capable d’appréhender de nombreuses situations auxquelles il sera confronté au cours de sa vie professionnelle.

Comment accéder au diplôme mastère spé. Management des organisations de sport ?

Pour pouvoir intégrer cette formation, il faut préalablement détenir un Master délivré par une école de commerce, une université ou une école spécialisé dans les métiers du sport. Pour intégrer le Mastère Spécialisé Management des Organisations du Sport, une sélection sur dossier puis entretien de motivation face un jury de professeurs et de professionnels sera effectué.

Quels métiers faire avec un diplôme mastère spé. Management des organisations de sport ?

Les diplômés du Mastère Management des Organisations du Sport intègrent des structures importantes, comme des clubs sportifs, des ligues et fédérations, des équipementiers sportifs etc. à des fonctions de: - Chef de produit - Chef de Projet - Attaché de presse - Responsable de Développement - Chargé de Sponsoring - Responsable d’exploitation - Merchandiseur - Responsable produits dérivés

Les premiers emplois après le mastère spé. Management des organisations de sport

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme mastère spé. Management des organisations de sport.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme mastère spé. Management des organisations de sport.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme mastère spé. Management des organisations de sport

    AUDENCIA Business School

    Loire-Atlantique

    44312

    Les villes en France où faire un mastère spé. Management des organisations de sport