Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Psychologie
Durée
2 ans
Combien
1 école

Le Master Psychologie des perturbations cognitives permet aux étudiants de se spécialiser dans la psychologie clinique des enfants et adolescents, ou des adultes. Évaluation psychologique, psychopathologie cognitive et neuropsychologie constitueront les principaux axes d’enseignement de cette année de Master.

Accès à la formation Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte

Pour pouvoir entrer en Master Psychologie des perturbations cognitives il est recommandé aux étudiants d’être titulaires d’un Master 1 en psychologie ou d’un diplôme de niveau équivalent. Cependant, être titulaire d’un diplôme de niveau bac+4 ne suffit pas pour accéder à cette année de formation. Il faudra également attendre que son dossier soit sélectionné, puis passer les auditions d’admission face à un jury.

Le diplôme propose deux options, un parcours adulte et un parcours enfant et adolescent. Le premier spécialise les étudiants sur les personnes retraitées et des services gériatriques tandis que le second les spécialise sur les troubles de l’apprentissage et autres troubles envahissants du développement.

Le premier semestre sera consacré aux enseignements théoriques tandis que l’année se terminera par un stage aussi bien pour les étudiants en recherche qu’en parcours professionnel. Seule la durée du stage sera différente pour les deux sections.

Débouchés

Plusieurs options se présentent aux jeunes titulaires du Master Psychologie des perturbations cognitives. Ils pourront intégrer le secteur hospitalier, les centres medico-psychologiques ou encore réaliser leur métier en profession libérale. Bien entendu, selon l’option choisie par l’étudiant, le choix du secteur sera facilité puisqu’il travaillera soit avec les enfants et les adolescents, soit avec les personnes âgées.

Ils pourront pratiquer dans tous ces secteurs en temps que psychologue.

Quelle formation après ?

Les étudiants qui souhaiteraient continuer la recherche peuvent le faire en continuant leurs études en doctorat.

École qui te forme au Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
UFR de lettres et sciences humaines0 Marne 51096

Les villes où tu peux être diplômé du Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui