Master rech. Sciences humaines et sociales mention développement des territoires et nouvelles ruralités spécialité territoires, acteurs, modélisation

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

2 années

Combien

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention développement des territoires et nouvelles ruralités spécialité territoires, acteurs, modélisation ?

Le Master recherche Sciences humaines et sociales mention développement des territoires et nouvelles ruralités spécialité territoires, acteurs, modélisation s'étend sur une durée de deux ans et mène à un niveau Bac +5. L'étudiant intègre le fonctionnement et les dynamiques des territoires ruraux et des villes de petites et moyenne taille. 

Comment accéder au diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention développement des territoires et nouvelles ruralités spécialité territoires, acteurs, modélisation ?

Les étudiants souhaitant intégrer la première année de master doivent être titulaires d'une licence de géographie de préférence. Tous les candidats possédant le niveau Bac +3 peuvent toutefois postuler et pourront être admis après examen de leur dossier par la Commission pédagogique. 

La sélection pour l'entrée en master 2 se fait sur dossier et entretien. Le candidat doit être titulaire au minimum d'un diplôme de niveau Bac +4 ou équivalent, de préférence le M1 « développement des territoires et nouvelles ruralités ». 

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master rech. Sciences humaines et sociales mention développement des territoires et nouvelles ruralités spécialité territoires, acteurs, modélisation ?

Quels métiers faire avec un diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention développement des territoires et nouvelles ruralités spécialité territoires, acteurs, modélisation ?

Ce master a pour but premier d'accéder au doctorat. Toutefois, l'étudiant peut arrêter ses études au terme du master 2 et travailler comme chargé d'études ou expert en développement territorial. 

Que faire après un diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention développement des territoires et nouvelles ruralités spécialité territoires, acteurs, modélisation ?

La plupart des étudiants poursuivent en école doctorale pour rédiger une thèse. Il est également possible de tenter les concours de l'enseignement (CAPES, agrégation, professeur des écoles...).