Master rech. Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Non renseigné

DURÉE

2 années

COMBIEN

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture ?

Le Master recherche Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture est un diplôme national de niveau Bac +5. Il s'étend sur deux ans et vise à former des professionnels spécialistes des modes de production et de médiation de la culture dans les domaines de la sociologie, l'anthropologie, l'Histoire, les sciences de l’information et de la communication, les lettres, etc.

La formation met l'accent sur l'approche théorique pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs études en doctorat.

Comment accéder au diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture ?

Pour accéder à la première année de Master, les étudiants doivent être titulaires d'une licence en sciences de l'information et de la communication ou en lettres et arts.  Les candidats possédant un diplôme de niveau équivalent dans une autre discipline verront leur candidature étudiée par la commission pédagogique.

L'accès à l'année de Master 2 est possible pour les titulaires d'un M1 dans le même domaine. Les places étant limitées, l'admission se fait sur dossier.

Quels métiers faire avec un diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture ?

Ce Master recherche Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture mène principalement à la Recherche après le doctorat.

Toutefois, les jeunes diplômés peuvent intégrer directement la vie active dans les études et l’évaluation des politiques et de l’action culturelle. Ils peuvent aussi exercer dans l’art, la culture et la communication. Ils pourront notamment travailler dans la médiation, notamment dans le numérique et le multimédia, les musées et les institutions de l'art et de la culture. 

Les premiers emplois après le Master rech. Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture.

    Que faire après un diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture ?

    Ce diplôme est conçu pour la poursuite d'études. La majeure partie des diplômés intègrent donc une École doctorale pour préparer une thèse en trois ans. Il est aussi possible de tenter les concours de la Fonction publique.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.