Master rech. Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

conservation du patrimoine

DURÉE

2 années

COMBIEN

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques ?

Le Master recherche Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques donne à l'étudiant les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données dans les arts, la littérature, les civilisations ou les linguistiques germaniques ou slaves. Celui-ci acquiert des compétences linguistiques, communicationnelles, technologiques et de recherche. 

Ce diplôme donne un niveau Bac +5 et mène à une carrière dans la recherche ou l'enseignement supérieur.

Comment accéder au diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques ?

La première année de Master est accessible de plein droit aux titulaires d'une licence en allemand ou dans le domaine franco-allemand. Les étudiants possédant un diplôme proche peuvent également être admis après examen de leur dossier. 

Pour intégrer le Master 2, le candidat doit être titulaire d'un Master 1 ou de tout diplôme de niveau équivalent  relatif au monde germanophone. Il est également nécessaire de déposer un dossier de candidature auprès de l'université, qui sera examiné par la commission.

Quels métiers faire avec un diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques ?

Le titulaire du Master recherche Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques peut intégrer de nombreux secteurs : métiers de la culture, de la communication, de l’édition, des relations publiques, des médias, des relations internationales, du tourisme, de la médiation interculturelle, de la documentation, de la traduction, du livre et de la presse. Il pourra par exemple devenir interprète, traducteur ou journaliste spécialisé.

Les premiers emplois après le Master rech. Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques.

    Que faire après un diplôme Master rech. Arts, lettres, langues mention langues et cultures étrangères spécialité études germaniques ?

    Ce master est à finalité recherche. La majorité des diplômés poursuivent donc en Ecole doctorale pour préparer une thèse ayant trait au monde germanophone. Son doctorat obtenu, il pourra devenir chercheur et / ou enseignant dans un établissement d'enseignement supérieur. 

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.