Master Pro Droit, Économie, Gestion mention Management spécialité Administration des Entreprises double compétence

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Durée

2 ans

Combien

1 école

Le Master Management et Administration des Entreprises (MAE), anciennement appelé CAAE, est une formation généraliste en Management et Gestion en double compétence. La formation s’articule particulièrement autour du domaine de la gestion d’entreprise : stratégie, droit des affaires et du travail, marketing, économie d’entreprise, gestion des ressources humaines, informatique de gestion … Elle sanctionne les étudiants du niveau bac+5 avec un taux élevé de placement et un haut niveau de responsabilités. Bénéficiant d’une forte sélection à l’entrée, d’effectifs réduits, d’un stage de fin d’études ou de l’apprentissage, ainsi qu’une ouverture à l’international, cette filière est devenue une véritable référence pour les employeurs.

Accès à la formation Master Pro Droit, Économie, Gestion mention Management spécialité Administration des Entreprises double compétence

Le master est ouvert à des publics de Bac +3 comme les ingénieurs, médecins, juristes, étudiants en sciences physiques, sciences de la vie, sciences humaines … Sachez qu’une sélection est effectuée sur la base d’un dossier (votre profil, vos motivations, votre expérience …), d’entretiens et plusieurs tests comme le Tage-Mage, le TOEIC ou le TOEFL.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Pro Droit, Économie, Gestion mention Management spécialité Administration des Entreprises double compétence.

Débouchés

Voici quelques exemples de débouchés professionnels accessibles après un Master MAE : - Responsable de qualité sur un site de production - Fonctions commerciales - Conseiller en développement - Responsable à la direction organisation et méthode - Diriger un organisme culturel - Chef de projet en ressources humaines - Chef de projet informatique de gestion Les stages et les embauches peuvent avoir lieu dans des structures très variées (entreprises jeunes et innovantes, entreprises publiques, structures à vocation culturelle ou humanitaire …) et dans des fonctions très variées (stratégie, finance, gestion des ressources humaines, production, logistique, qualité, achats, commercial …).

    Premiers emplois

    Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Pro Droit, Économie, Gestion mention Management spécialité Administration des Entreprises double compétence.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Pro Droit, Économie, Gestion mention Management spécialité Administration des Entreprises double compétence.

      Poursuites d’études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Écoles qui forment à ce diplôme

      UFR de droit économie et gestion

      Maine-et-Loire

      49036

      Les villes où tu peux être diplômé(e)

      Questions / Réponses

      Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Pro Droit, Économie, Gestion mention Management spécialité Administration des Entreprises double compétence ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.