Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

2 années

Combien

1 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique ?

Le Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique est un diplôme de niveau Bac +5. Il a pour objectif de former les étudiants à la fois sur le droit et les politiques publiques, pour leur permettre de cerner les enjeux relatifs à l'action publique. Au terme du premier semestre, deux parcours de spécialisation sont possibles : « droit public approfondi », orienté recherche, et « administration publique et territoire », destiné autant à la recherche qu'à la professionnalisation. 

Comment accéder au diplôme Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique ?

L'accès au Master 1 mention droit public nécessite de posséder une licence (bac +3) ou tout diplôme de niveau équivalent. Pour être admis en master 2 Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique, le candidat doit être titulaire d'un Master 1 en droit public ou en sciences politiques. La sélection s'effectue sur dossier et / ou entretien de motivation devant un jury.  

Le dossier de candidature contiendra les relevés de notes des 3 dernières années, une lettre de motivation et un CV. 

Quels métiers faire avec un diplôme Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique ?

Les titulaires de ce Master 2 pourront exercer dans les collectivités territoriales et les établissements publics ou accéder à des métiers dans l'expertise nationale et internationale au sein des administrations publiques. 

Que faire après un diplôme Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique ?

Au terme du Master 2, les jeunes diplômés peuvent poursuivre en École doctorale et préparer une thèse en droit public. Ils pourront ensuite devenir chercheurs dans des organismes publics ou enseigner à l'Université.

Ils peuvent aussi passer les concours de l'enseignement ou de la fonction publique. 

Ecoles qui forment au diplôme Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique

ISTC Lille

Nord

59800