Licence pro Sciences humaines et sociales commerce spécialité conseiller commercial en maisons individuelles

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Commerce, vente
Durée
1 an
Combien
2 écoles

La licence professionnelle Conseiller commercial en maisons individuelles est une formation diplômante de niveau Bac +3 qui s’effectue en une année après un titre de niveau Bac +2. Elle est disponible exclusivement en alternance. Les candidats doivent donc au préalable avoir signé un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

Elle vise à former des professionnels de la négociation commerciale dans un domaine spécifique de l’immobilier. 

Pour ce faire, la formation propose des enseignements en communication, négociation de projet, technologies de la construction, financement, etc.

Accès à la formation licence pro Sciences humaines et sociales commerce spécialité conseiller commercial en maisons individuelles

Cette formation professionnelle est accessible après un diplôme de niveau Bac +2 validé type BTS ou DUT dans le domaine du commerce, du bâtiment, de la négociation ou de l’immobilier. 

Des étudiants de L2 en sciences sociales peuvent être admis, sous réserve qu’ils suivent une mise à niveau et qu’ils soient très motivés. En effet, la capacité d’accueil étant limitée à moins de 20 étudiants en moyenne, les titulaires de BTS ou DUT spécialisés sont généralement prioritaires.

La sélection des étudiants se fait sur dossier et entretien devant un jury composé de professeurs et professionnels.

 

Débouchés

Le débouché professionnel principal pour un diplômé de cette licence pro est explicite : conseiller commercial en maisons individuelles. 

Cette licence pro dans le domaine du commerce et de l’immobilier permet au titulaire d’acquérir des compétences inhérentes à la profession de conseiller en maisons individuelles.

Métiers accessibles


 

Quelle formation après ?

Environ ¾ des diplômés d’une licence pro conseiller commercial en maisons individuelles entrent dans la vie active à l’issue de cette année de formation professionnelle. Le quart restant choisit l’option de la poursuite d’études dans le domaine de l’immobilier ou de fonctions annexes : gestion, économie, finances, droit, etc.

 

2 écoles qui forment au licence pro Sciences humaines et sociales commerce spécialité conseiller commercial en maisons individuelles

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Lycée François Mansart0 Val-de-Marne 94210
IUT de Marne-La-Vallée (site Champs-sur-Marne)0 Seine-et-Marne 77420

Les villes où tu peux être diplômé du licence pro Sciences humaines et sociales commerce spécialité conseiller commercial en maisons individuelles

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme licence pro Sciences humaines et sociales commerce spécialité conseiller commercial en maisons individuelles ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui