Pour est admis en licence pro rédacteur technique, il faut obligatoirement avoir en sa possession un diplôme de niveau bac+2 ou équivalent. La licence en lettres, sciences humaines, sciences et techniques est souvent représentée au sein de cette formation. Comme souvent, l’admission est également soumise à une sélection sur dossier, suivie d’entretiens de motivation et de tests.
La rédaction technique composera en majeur partie l’emploi du temps des étudiants de cette licence professionnelle. Ceux-ci apprendront également à utiliser les outils de la profession et se verront dispenser des cours d’anglais technique pour être apte à rédiger dans les deux langues.
Au terme de la formation, ils assureront d’un excellent niveau de rédaction à la fois en anglais et en français et seront capable d’utiliser les logiciels de rédaction sans problèmes.
Au terme de la licence professionnelle rédacteur technique, les étudiants peuvent intégrer de nombreux secteurs d’activités. Ils pourront intégrer, par exemple, le secteur aéronautique, aérospatial, l’industrie, l’édition de logiciels, le secteur médical, etc.
Evidemment, le métier visé au terme de la licence est celui de rédacteur technique.