École qui te forme au Langues et civilisations orientales

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Faculté des affaires internationales de l'université du Havre0 Seine-Maritime 76057

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Langues et civilisations orientales ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour, J'ai 23 ans. Après un bac STT à ...

Bonjour,

J'ai 23 ans. Après un bac STT à dominante gestion et droit je suis rentrée à la Sorbonne en Lettres Modernes. C'était le choix de cœur et cette filière me donnait accès à un certains nombre d'opportunités dans l'enseignement, le journalisme ou l'édition, domaines qui m'intéressaient à l'époque.
Après une année en lettres modernes j'ai décidé d'apprendre l'Hindi en double cursus. Je me suis inscrite à Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO). J'y ai fais une année en parallèle de ma seconde année la fac de lettres. Cette année, j'ai voulu poursuivre dans cette voie. Les emplois du temps n'étant pas compatibles, j'ai reporté l'achèvement de ma licence de lettres modernes pour continuer à étudier l'hindi et j'ai également repris des cours d'anglais pour la préparation du TOIC/TOEFL.

Je veux maintenant m'orienter vers les métiers de la diplomatie mais je ne trouve que très peu de renseignements sur internet sur les parcours qui me seraient ouverts avec mon niveau d'études : bac+4, deux années de lettres modernes et deux ans d’hindi mais pas de licences.

Je réfléchis à mon orientation pour l’année prochaine.
- dois-je faire ma licence de lettres modernes ? Mon emploi du temps ne me permettrait, alors, pas de cumuler un second cursus en langue
- dois-je obtenir une licence d’hindi, en vue des concours de diplomates, ce qui signifierait l’abandon des lettres modernes ?
- est il encore temps pour mois de postuler pour intégrer une école de diplomate à la rentrer prochaine sachant que nous sommes déjà quasiment en août et que certains concours sont déjà passés ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui